0 Shares 1795 Views

Avec «  La Dame blanche  », éclate totale garantie !

8 octobre 2015
1795 Vues
La-Dame-blanche

La Dame blanche

De Sébastien Azzopardi et Sacha Danino

Mise en scène de Sébastien Azzopardi

Avec Anaïs Delva, Michèle Garcia, Arthur Jugnot, Réjane Lefoul, Sébastien Pierre et Benoît Tachoires 

Jusqu’au 23 décembre 2015

Du mercredi au samedi à 21h et samedi à 16h30 et dimanche à 17h

Tarifs : De 10 à 60€ 

Réservation : 01.42.97.40.00

Théâtre du Palais-Royal
38 Rue de Montpensier,
75001 Paris
M° Palais-Royal, Bourse, Pyramides

www.theatrepalaisroyal.com

http://theatrepalaisroyal.com/

DAME BLANCHE romantiqueJusqu’au 23 décembre 2015

Nouvelle pièce très attendue car signée Sébastien Azzopardi et Sacha Danino, un duo qui enchaîne les succès (Le tour du monde en 80 jours, Derniers coup de ciseaux…), La Dame blanche dépasse nos plus folles espérances.

Dès l’entrée en salle, le ton est donné  : les cris d’effroi se mêlent aux éclats de rire. Et ça durera tout au long de la pièce  !

DAME BLANCHE inquietantEntre les fumigènes dispersés dans la salle, les «  ouvreuses  » façon «  Walking Dead  » qui jouent à nous faire peur, la musique lugubre qui envahit nos oreilles, nous sommes immédiatement mis dans l’ambiance. Aussi, sommes-nous à peine surpris quand un fantôme vient déloger un «  spectateur  » de son fauteuil, cause, dit ce personnage, de ses tourments. Intrigués, nous devrons attendre qu’un flash back nous raconte le fin mot de cette histoire… 

Or donc, Malo, marié, aime Julie… jusqu’à cet accident stupide à propos duquel Julie lui demande de rendre des comptes. Las, l’homme est lâche et seul un harcèlement en règle permettra à la belle d’obtenir réparation. Entre temps, nous aurons ri, beaucoup, eu peur, un peu, et aurons été attendris par cette, belle, histoire d’amour… qui finit mal. Et c’est sans compter sur le tueur en série… mais je n’en dirai pas plus…

Pas un instant de répit ne nous sera accordé  !

Eh oui  ! De l’intrigue, formidablement bien ficelée, à la mise en scène, au cordeau, audacieuse et ingénieuse car pimentée de nombre d’effets spéciaux qui jaillissent à point nommé …. en passant par les comédiens, tous parfaits, tout est là pour nous faire passer une soirée hors du commun. 

En premier lieu, si les auteurs exploitent un mythe connu, celui de la Dame Blanche qui apparaît aux automobilistes au détour d’une corniche, d’un virage dangereux ou que sais-je encore, ils le transforment en un captivant polar mâtiné d’amour, de jalousie, de psychopathie, de gore… et d’humour implacable. Drame et comédie s’y entrecroisent allègrement, tout comme un épisode romantique est chassé par une scène de polar ou de film d’horreur… pour un plaisir total du spectateur. 

DAME BLANCHE se manifesteEnsuite, rares sont les spectacles qui nous proposent autant d’effets spéciaux, parfaitement réussis mais sans esbroufe et diablement efficaces, que ce soit sur scène ou dans la salle… qui deviendra, au gré de l’histoire, squat de dealers ou encore forêt en plein orage.  

Bien sûr, la qualité de cette pièce tient aussi aux comédiens, tous impeccables. Arthur Jugnot en tête, omniprésent, fabuleux dans chaque situation à laquelle son personnage est confronté, a enfin un rôle à sa mesure. Michèle Garcia, Benoît Tachoires, Sébastien Pierre, Anaïs Delva et Réjane Lefoul, qui évoluent dans des registres très différents, sont eux aussi toujours convaincants.  

Bref, petits et grands, venez vous éclater avec eux, vous ne serez pas déçus  !

Caroline Fabre . 

Bande Annonce 

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
206 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
384 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
215 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...