0 Shares 1695 Views

Paris Photo 2016

20 juin 2016
1695 Vues
paris photo 2016

Paris Photo 2016

Du 10 au 13 novembre 2016

De 12h à 20h du jeudi au samedi
De 12h à 19h le dimanche

Tickets disponibles en ligne à partir de mi-juillet

Grand Palais
Avenue Winston Churchill 
75008 Paris

www.parisphoto.com/

Du 10 au 13 novembre 2016

 

Nous sommes très heureux de vous accueillir pour cette 19e édition de Paris Photo.

Plus de 140 galeries, provenant de 34 pays, seront à l’honneur sous la nef du Grand Palais où elles présenteront œuvres historiques et travaux contemporains. Se joindront à elles 27 éditeurs internationaux offrant un panorama complet du médium photographique.

Pour la première fois cette année, une sélection de galeries internationales exposera quelques pièces inédites exceptionnelles, notamment des œuvres sérielles et des vidéos dans le Salon d’Honneur.

Cet espace accueillera également l’une des collections privées les plus importantes d’Italie, celle d’Enea Righi, illustrant des oeuvres majeures de la photographie. À l’honneur, des artistes de renom tels Cy Twombly, Nan Goldin ou encore Hans-Peter Feldmann.

La Plateforme Paris Photo sera développée cette année autour de 3 axes de conversations : la collection, la photographie après la crise et le rapport que le livre entretient à la photographie.

En partenariat avec la Fondation Aperture, Paris Photo organisera la 4e édition du Prix du livre Paris Photo–Aperture Foundation, avec le soutien d’amana.

Cette programmation offerte au public sera complétée par celle de nos partenaires : Giorgio Armani avec l’exposition Acqua #6 ; J.P. Morgan présentera une sélection d’œuvres de la JPMorgan Chase Art Collection ; BMW exposera le travail de Natasha Caruana, lauréate de la résidence BMW Art Culture ; Leica révèlera une série inédite de Stéphane Duroy et Paulo Nozolino « J’étais là » ; Pernod Ricard dévoilera des œuvres inédites de Li Wei, dans le cadre de sa campagne photographique annuelle.

A découvrir sur Artistik Rezo :
– Les foires et salons d’art contemporain en 2016

[Source texte: Communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
77 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
92 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
80 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...