0 Shares 1177 Views

Concert “Reflets” – Eglise des Billettes

31 janvier 2017
1177 Vues
0001

Concert “Reflets” – Eglise des Billettes

Avec Marie-Laure Boulanger, Françoise Douchet, Thierry Durand et Magali Léger

Samedi 4 mars 2017 à 19 heures

Réservation : FNAC et Billetréduc

Eglise des billettes
24 rue des archives
75004, Paris
M° Hotel de Ville

www.lezard-en-seine.com

0001 copieSamedi 4 mars 2017 à 19 heures

L’association Lezard en Seine organise une soirée musicale à l’Eglise des Billettes. Marie-Laure Boulanger, Françoise Douchet, Thierry Durand et Magali Léger joueront autour de Debussy, Brahms, Liszt et Ibert qui résonnera sur les pierres et dans les airs.

Marie-Laure Boulanger,
 pianiste, remarquée jeune par Pierre Sancan, fait ses études au CNSM de Musique de Paris où elle obtient en 1991 un premier prix de piano et un prix de musique de chambre. Elle se perfectionne ensuite à Londres avec Yonti Solomon au Royal College of Music. 
Lauréat de plusieurs concours internationaux, elle poursuit une carrière internationale et se produit en récital, musique de chambre ou soliste avec orchestre, aussi bien en France qu’à l’étranger. En 1997 sort son premier CD en récital puis en 2005 un disque Beethoven.

Françoise Douchet, issue d’une famille de musiciens, débute l’alto à l’âge de 8 ans. Elle étudie au CNSM de Paris et obtient un premier prix. Elle consacre ensuite 11 années au quatuor à cordes. Reçue en 1980 à l’Orchestre de Paris, elle se partage désormais entre les concerts symphoniques et les concerts de musique de chambre, notamment avec l’Atelier Musical de Touraine. Elle a enregistré plusieurs CD, notamment avec le groupe de Jazz “Nefesh Music” créé par Yoschko Seffer avec Faton Cahen et Manu Katché et s’est produite également avec l’ensemble du Juan-Carlos Carrasco dans de nombreux concerts avec pour thème la musique d’Astor Piazzola. Pendant plusieurs années, elle a donné des cours de quatuor à cordes à Courchevel, Orsay et en Espagne.

Thierry Durand, issu d’une famille de musiciens. est reçu au CNSM après des études au conservatoire de Rouen où il obtient en 1992 le DNESM de flûte. Il se perfectionne avec le quintettes à vent Moraguès et Nielsen. Il est également résident à l’académie internationale de Villecroze. Il obtient un 3ème prix au concours international de Martigny et se produit dans différents festivals. Il joue au sein de différentes formations à Lyon et à Rouen. Passionné par les instruments anciens, Thierry Durand poursuit un master en traverso et flûte classique au Conservatoire Royale de Bruxelles. Thierry Durand enseigne au Conservatoire André Navarra de Charenton et au conservatoire du 9ème de la ville de Paris, où il rencontre Marie-Laure Boulanger.

Magali Léger, récompensée d’un premier prix à l’unanimité du CNSM de Paris, après ses études est nommée en 2003 dans la catégorie “Révélations” des Victoires de la Musique Classique. 
Magali Léger a collaboré avec Michaël Levinas avec lequel elle a enregistré La Bonne Chanson de Fauré, et créé le rôle de La Soeur dans sa Métamorphose à l’Opéra de Lille. Depuis sa création, Magali Léger explore avec l’ensemble Rosalis les oeuvres du répertoire baroque. En 2014, Magali Léger chante sous la direction de William Christie les Art Florissants Rameau, maître à danser, une mise en scène présentée notamment à la Cité de la Musique à Paris, au Barbican Center de Londres ainsi qu’au Théâtre du Bolchoï à Moscou.

A propos de l’Association Lezard-en-Seine : 

Créée fin septembre 2007, Lezard-en-Seine compte 120 membres et organise chaque saison entre 6 et 8 spectacles à Paris : surtout des concerts de musique de chambre, mais aussi des concerts symphoniques, des spectacles de musique du monde (chants berbères, indiens ou italiens) ou encore des pièces de théâtre. Depuis sa création, ce sont environ 50 spectacles auxquels ont assisté près de 7000 personnes. 
L’association a décidé d’utiliser les dons reçus en commençant les concerts par un prologue où se produit un nouveau talent et en favorisant des créations comme « L’Isle » en avril 2010, ou « Les fables de La Fontaine » en septembre 2012. Elle cherche à conjuguer la musique avec un autre art : la lumière, l’action humanitaire avec DOLPO, la création de bijoux, la sculpture, le travail du verre ou du cuir… Lezard-en-Seine a aussi coproduit un CD de musique classique argentine, « Migrando », sorti en avril 2013. Enfin, depuis janvier 2013, Lezard-en-Seine offre la scène à des amateurs qui surprennent le public par la maîtrise de leurs arts et par l’émotion de leurs interprétations.

[Source Texte : Communiqué de presse]

Articles liés

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
135 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai
Art
147 vues

Ce week-end à Paris… du 17 au 20 mai

Avis aux amateurs d’art, de spectacle vivant, de cinéma, de musique… ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo vous a programmé une sélection d’événements à ne pas...

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
141 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...