0 Shares 1202 Views

Le Cas Sneijder – Théâtre de l’Atelier

10 février 2017
1202 Vues
Le cas Sneijder copie

Le Cas Sneijder

De Jean-Paul Dubois

Mise en scène de Didier Bezace

Avec Pierre Arditi, Sylvie Debrun, Morgane Fourcault et Thierry Gibault 

Du 21 février au 22 avril 2017

Tarifs : 10€ à 46€

Réservation en ligne ou par tél. au 01 46 06 49 24

Durée : 1h45

Théâtre de l’Atelier
1 Place Charles Dullin,
75018 Paris
M° Anvers

theatre-atelier.com

Le cas SneijderDu 21 février au 22 avril 2017

Le Cas Sneijder est lauréat du 1er Prix Fondation Jacques Toja pour le théâtre.
Ce prix a été créé avec le public à travers une campagne de mécénat participatif, il a été décerné par un jury de donateurs.

« Que peut faire un homme si sa femme le trompe ? Avaler ses petits mensonges comme il avale les poulets rôtis qu’elle lui mijote en rentrant le soir…
Que peut faire un homme qui a du mal à s’endormir ? Enfiler un pyjama en guise de somnifère et regarder par la fenêtre la neige blanchir la nuit…
Que peut faire un homme résolument modeste entouré de « Top-managers » et de « Corporate –leaders » ? Fuir la performance et s’évader d’un monde cruel en promenant des chiens pour quelques dollars….
Que peut faire un homme à qui la vie donne de l’eczéma ? Se gratter consciencieusement… ou prendre de la cortisone.
Que peut faire un homme discret pour présenter un chien dans un concours à Montréal ? Mettre un costume de parade, courir derrière lui sur une estrade et s’évanouir devant les juges…
Que peut faire un homme de taille moyenne que la verticalité du monde effraye ? Prendre un billet d’avion pour Dubaï et tenter l’ascension fulgurante de la plus haute tour du monde…
Paul Sneijder nous fait sourire et nous émeut, sa lucidité et son humour sont les nôtres à certains instants difficiles de nos petites vies.
Paul Sneijder, c’est Pierre Arditi que je retrouve, après L’École des Femmes de Molière, Les Fausses Confidences de Marivaux, Elle est là de Nathalie Sarraute, pour une nouvelle étape de notre parcours artistique et amical ; nous souhaitons la partager avec vous… »
 
Didier Bezace

[Source texte : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte
Spectacle
413 vues

« La cage aux folles » ou le triomphe de Laurent Lafitte

Triomphe annoncé pour cette fin d’année, cette nouvelle production signée Olivier Py réserve le rôle de Zaza la travestie à un Laurent Lafitte époustouflant, dans l’adaptation française de la comédie musicale américaine de Jerry Herman. Avec Damien Bigourdan dans...

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman
Spectacle
238 vues

« Au nom du ciel » ou les oiseaux de paix de Yuval Rozman

Comment parler avec humour et détachement du conflit israélo-palestinien qui dure depuis des décennies ? Dans une fable pleine d’ironie et de malice, l’artiste Yuval Rozman s’efforce de nous faire prendre une distance philosophique et céleste avec un dialogue...

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir
Agenda
161 vues

Roberto Fonseca et Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne” extrait de leur nouvel album à venir

Le pianiste cubain Roberto Fonseca et le violoncelliste français Vincent Segal dévoilent “Nuit Parisienne”, leur premier single en duo, annonçant la sortie de leur album “Nuit Parisienne à la Havane”, prévu le 30 janvier 2026 chez Artwork Records &...