0 Shares 2724 Views

D’Days Le Festival du Design 2017 – Musée des Arts décoratifs

19 avril 2017
2724 Vues
Affiche-Lets-Play-FESTIVAL-DESIGN-2017-1-375x600

D’Days Le Festival du Design

Du 2 mai au 14 mai 2017

Entrée libre

Musée des Arts décoratifs
107, rue de Rivoli
75001 Paris 
M° Palais Royal-Musée du Louvre, Tuileries, Pyramides

http://www.lesartsdecoratifs.fr/francais/
http://designfestival.ddays.net/

Affiche-Lets-Play-FESTIVAL-DESIGN-2017-1-375x600 copieDu 2 mai au 14 mai 2017 

Le Festival du Design des D’Days investit Paris du 2 au 14 mai 2017 avec une thématique : le jeu. Expositions et événements gratuits pour tous : “Let’s play” avec D’Days ! !

D’Days, Le Festival parisien du Design, prépare sa 17e édition, toujours fidèle à sa raison d’être : promouvoir la discipline du design et la création des acteurs de la filière grâce à une dynamique et une effervescence communes. Les acteurs de la profession (designers, éditeurs, écoles, musées, institutions, fondations, entreprises, galeries…) se réunissent pour fêter cette discipline en proposant autant d’expositions inédites, de workshops, de rencontres, …

Porté par l’association D’Days, le Festival présente chaque année une sélection de projets qui témoignent de la vitalité et de la diversité de la création dans le domaine du design de produits, d’espaces et de sons.

Pensé autour de lieux emblématiques de la création et rythmés par des temps forts, le Festival propose une programmation gratuite et ouverte à tous.

Thématique 2017 : Let’s play !

Jouer, c’est s’autoriser une liberté, c’est s’extraire volontairement du réel, c’est remettre en question les contraintes et s’imaginer un monde où évoluer. La thématique de l’année, volontairement ludique en ces temps politiques, souligne la capacité du design à réinventer les règles, à rebattre les cartes, à créer nos usages, notre façon d’être au monde. Les règles du jeu évoluent, elles sont aujourd’hui participatives, collaboratives et multiplient les acteurs, du concepteur à l’usager, dans une chaîne solidaire et féconde.

[Credit Photo 1 : © D’Days Musée des Arts décoratifs  ]

En ce moment

Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Cinéma
34 vues

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter

Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Agenda
89 vues

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée

Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
Agenda
76 vues

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre

À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...