Le journal d’une femme de chambre – Les Déchargeurs
Le journal d’une femme de chambre – Les Déchargeurs Texte d’Octave Mirbeau Adaptation et mise en scène de Patricia Piazza Georget Avec Patricia Piazza Georget, Cécile Carton, Charlotte Piazza Du 18 mai 2017 au 28 juillet 2017 Les jeudis et vendredis à 19h30 Tarifs : de 11 à 27 euros Réservation en ligne ou par tél. au 01 42 36 00 50 Durée : 1h15 Les Déchargeurs |
Du 18 mai 2017 au 28 juillet 2017
Est-ce vraiment de ma faute ce qui m’arrive ? Peut être ! Sur le texte original d’Octave Mirbeau, Célestine, une femme de chambre nouvellement engagée dans une propriété bourgeoise en Normandie, se révèle, aux côtés de Marianne et Louise, également femmes de chambre, par ses revendications d’une absolue modernité. Sur un fond de précarité, de lutte des classes et de quête incessante d’amour, toutes trois sont entraînées entre chants bretons et Offenbach. Lors d’une nuit de confessions, elles se livrent à un jeu dangereux. |
Articles liés
“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...
“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable. La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...
La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...