0 Shares 1746 Views

YIA Art Fair #11

16 mai 2017
1746 Vues
download

YIA Art Fair #11

50 galeries internationales

Du 19 au 22 octobre 2017

Le Carreau du Temple 
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° Temple

www.yia-artfair.com
FB-YiaYoungInternationalArtists

Du 19 au 22 octobre 2017

YIA ART FAIR présente du 19 au 22 octobre 2017 son rendez-vous annuel de galeristes artistes et collectionneurs à Paris au Carreau du Temple, halle d’exposition de 2 000 m2 sous verrières, située dans le quartier du Marais, place centrale des galeries d’art parisiennes ainsi que des plus prestigieuses institutions telles que Le Centre Georges Pompidou, La Maison Européenne de la Photographie ou encore le Musée Picasso.

Fondé en 2010 à Paris le YIA ART FAIR s’est imposé comme un rendez-vous incontournable de la création contemporaine en affirmant sa volonté de porter une vision de l’art internationale. En parallèle de ses nouveaux rendez-vous aujourd’hui installés à Bruxelles, Maastricht et Bâle, le YIA ART FAIR présente son salon d’art parisien pendant la FIAC au Carreau du Temple pour la quatrième année consécutive.

Cette nouvelle édition marque un tournant dans l’histoire du YIA ART FAIR et inscrit dans la ville d’origine de ses salons la volonté d’ouverture, en couvrant les champs de l’art moderne et contemporain.

“YIA, Yesterday Is Aujourd’hui”

50 galeries internationales d’excellence représentent pendant 4 jours le dynamisme d’une scène contemporaine émergente au regard d’artistes et œuvres historiques du XXème siècle.

Des exposants et artistes fidèles, présents depuis la première édition du YIA en 2010, ont permis d’ancrer le salon comme un temps fort de la semaine de l’art à Paris. Chaque année de nouveaux exposants venus du monde entier rejoignent le salon et participent, dans une dynamique commune, au rayonnement international d’une scène artistique de qualité.

Soucieux d’apporter à ces galeries et artistes une cohérence avec le parti pris d’ouverture aux différentes époques, mouvements et médiums, le salon YIA ART FAIR Paris structure cette nouvelle édition autour de secteurs dédiés et présente des œuvres fortes dans des espaces précisément conçus pour chacun des axes exposés ; secteurs discovery, street art, first show, édition ou encore feature, avec des projets curatoriaux singuliers.

Continuité d’une implication sur les différentes places fortes de l’art, YIA ART FAIR Paris accompagne les galeristes dans la relation aux collectionneurs internationaux et développe rencontres et échanges entre ces acteurs de l’art, à travers tous les niveaux du marché, porté par le seul souci commun de qualité. 

Cette année, nous sommes de plus heureux de vous annoncer le soutien de la banque HSBC qui présentera au Carreau du Temple la Rétrospective des 22 ans de son Prix HSBC pour la Photographie. Aussi, nous comptons de nombreux parteneraires comme Artprice, Artsy et Artpress.


[Sources : © communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février
Art
956 vues

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 6 février...

La tournée “You Should Know 2026” de The Celtic Social Club de passage au Café de la Danse à Paris le 12 mars !
Agenda
74 vues

La tournée “You Should Know 2026” de The Celtic Social Club de passage au Café de la Danse à Paris le 12 mars !

The Celtic Social Club, c’est l’énergie rock d’une indie-folk aux racines celtiques. Avec leur 5ᵉ album, affranchis des traditions, les Franco-Irlandais imposent un son moderne qui surprend et rassemble. Dans le cadre de leur tournée “You Should Know 2026”,...

“Ça c’est l’amour” avec Josiane Balasko et Marilou Berry sublimes dans la tourmente
Spectacle
120 vues

“Ça c’est l’amour” avec Josiane Balasko et Marilou Berry sublimes dans la tourmente

Dans une éblouissante création, Jean Robert-Charrier nous plonge au cœur d’une famille où se reproduit la violence conjugale, que l’amour maquille souvent de ses douceurs ensorcelantes. Ecrite pour deux comédiennes magnifiques, Josiane Balasko et sa fille Marilou Berry, accompagnées...