0 Shares 1092 Views

La fête du Cinéma 33ème Édition 2017

8 juin 2017
1092 Vues
fete du cinema

La Fête du cinéma 33ème Édition

Du dimanche 25 au mercredi 28 Juin 2017

feteducinema.com

Du dimanche 25 au mercredi 28 Juin 2017

C’est la 33ème édition de La Fête du Cinéma les dimanche 25, lundi 26, mardi 27 et mercredi 28 juin 2017. A nouveau, durant 4 jours exceptionnels, le cinéma sera au tarif unique de 4 € dans toute la France, pour tous les films et à toutes les séances !

A la première place des opérations de promotion proposées dans l’année par les salles de cinéma, La Fête du Cinéma permet chaque année de doubler, voire tripler la fréquentation par rapport à la semaine précédente ! En 2016, elle a ainsi enregistré 3,2 millions d’entrées.

Cette année, à l’occasion de La Fête du Cinéma, le CNC organise une série de manifestations (projections, rencontres, débats, animations, ateliers, ciné-brocante, etc.)

On fête le cinéma partout et pour tous !

Lancée en 1985 par le ministère de la Culture et les professionnels, La Fête du Cinéma a été créée comme une célébration avant tout populaire, dont l’ambition était d’inscrire le cinéma au cœur des sorties culturelles préférées des Français.
 
La  Fête  du  Cinéma est aujourd’hui une opération de promotion organisée par la Fédération Nationale des Cinémas Français et BNP Paribas. Elle a lieu dans les salles de cinéma partout en France, du 25 au 28 juin 2017. En 2017, autour de l’opération de promotion tarifaire de La Fête du Cinéma, le Centre national du cinéma et de l’image animée (CNC) met à l’honneur une série de manifestations ouvertes à tous les publics, sur tous les territoires, pour que chacun y participe, et qu’un esprit festif, fait de convivialité et de partage, souffle pendant La Fête du Cinéma.

Des moments forts pour rythmer la fête

Du 24 juin au 2 juillet, France Télévisions s’associe pour la 2ème année consécutive à La Fête du Cinéma et propose une programmation spéciale déclinée sur toutes ses chaînes et ses écrans : le cinéma est à l’honneur avec la programmation de longs et de courts métrages, mais également avec des émissions mythiques aux couleurs de l’événement (Plus  Belle  La  Vie, Télématin ou encore Mardi Cinéma), des magazines mobilisés sur le sujet et des jeux thématisés pour l’occasion.

Du 24 juin au 28 juin, le public peut découvrir les coulisses du 7ème Art dans plusieurs studios et écoles de cinéma ouverts pour l’occasion (La Fémis, Studios
VOA, Film France, Studio du Court Métrage, Lagardère Studios, etc.)

Le jeudi 29 juin à partir de 18h30, une grande vente aux enchères a lieu à l’Hôtel Drouot (Paris 9ème) grâce à son aimable participation avec les commissaires-priseurs de la Maison de ventes aux enchères Art Richelieu. Cette vente est au profit de l’association Rêve de Cinéma, qui a pour vocation d’organiser des projections de films dans les hôpitaux pour enfants et dans les centres spécialisés à destination d’adolescents handicapés. Trente lots exceptionnels sont présentés à cette vente physique. Une vente en ligne sur drouotonline.com  a lieu en parallèle du 26 juin au 3 juillet avec plus de cent lots proposés aux internautes. L’ensemble de ces lots est offert par des professionnels du cinéma

Le dimanche 25 juin de 11h à 22h, l’Opéra national de Paris accueille La  Fête  du  Cinéma pour une journée intitulée « Nouvelles images, nouveaux écrans, nouvelles scènes », dédiée à la place désormais centrale qu’occupe la création numérique : des débats, des projections et des ateliers-découverte vont permettre au grand public de mieux connaître ces nouveaux lieux de création.

Le dimanche 25 juin de 9h à 19h, pour les amoureux des brocantes, nous invitons les chineurs à venir participer à la « ciné-brocante » sur le quai de Loire, le long du canal de l’Ourcq ! A vos bobines ! Près de 50 brocanteurs sont prévus.

[© La Fête du Cinéma 2017]

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
90 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
89 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
782 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...