0 Shares 1034 Views

Exposition « Inlassable Insaisissable » – galerie Santo Amor

12 juin 2017
1034 Vues
bleue-2

Exposition « Inlassable Insaisissable » – galerie Santo Amor

Œuvres de E.Saint-Jalmes, H.Olguin, C.Ayral

Du 16 juin au 16 juillet 2017

Vernissage le vendredi 16 juin à partir de 18h30

Imag’in Productions
78, rue Turbigo
75003 Paris
M° République

www.santoamor.com
FBsantoamor

Du 16 juin au 16 juillet 2017

A l’oreille, « inlassable insaisissable » est construit sur une allitération liquide, qui évoque la souplesse et la fluidité, autant que le sursaut et le ricochet. Par-là se glisse le poisson, qui file entre les courants pour changer d’eaux.

Trois créateurs transdisciplinaires, heureux dans le mouvement et dans ce qui n’est jamais fixé, pour une exposition qui propose de se pencher sur la poétique du mouvement, présentant des pratiques artistiques qui entretiennent une mobilité prolifique, semblable à la diffluence dans la métamorphose – qui est la vocation de toute musique.

Si les trois artistes sont concentrés sur leurs questionnements artistiques respectifs, et y contractent même des habitudes, la forme réalisée, statique et satisfaite ne leur sied pas. Car elle oblige l’élan à tourbillonner sur place. Or la création trouve sans cesse matière à renouveler ses interrogations. A mesure que l’on voudrait l’exténuer, elle recule (ou avance) et se transforme ailleurs, pour attirer plus profondément dans l’aventure, l’intuition qui ne chercherait pas si elle avait déjà trouvé.

Les œuvres présentées restituent le parcours de plusieurs années de création, avec en vue toujours l’irréductibilité de la marge donnée par l’insaisissable. Elles font ressentir les différentes manières que ces artistes ont de l’appréhender.

A propos de la galerie Santo Amor

Ayant fait vœu d’itinérance, la galerie Santo Amor expose de l’art contemporain figuratif, dans divers lieux entre Paris et Tokyo, mais aussi et surtout ailleurs.

L’activité de la galerie a démarré en janvier 2016, avec une première exposition présentée à Tokyo.

Les lieux choisis pour exposer hors les murs vont de la galerie d’art à d’autres types d’espaces – qui n’ont pas vocation première à accueillir des évènements artistiques : appartements privés, bureaux, cabinets et ateliers professionnels, etc.

de26de7925f579904b8318334217bffd0510899d

A découvrir sur Artistik Rezo : Vernissages – Paris – juin 2017

[Sources : © communiqué de presse]

Articles liés

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
94 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
148 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !
Agenda
241 vues

Bartabas investit la Grande halle avec deux spectacles d’envergure en juin 2024 !

Au mois de juin, Bartabas et l’Académie Équestre de Versailles feront leur retour dans la Grande Halle à l’occasion de deux spectacles équestres d’envergure : l’opus 2024 de La Voie de l’écuyère et Noces de Crins, en collaboration avec...