0 Shares 1208 Views

2ème édition d’Akaa – Also Know As Africa – Carreau du Temple

16 juin 2017
1208 Vues
4321

2ème édition d’Akaa – Also Know As Africa – Carreau du Temple

Du 10 au 12 novembre 2017

Le vendredi et le dimanche de 11h à 19h
Le samedi de 11h à 20h

Tarifs : Plein tarif : 16€ / Demi tarif : 8€

Carreau du Temple 
4, rue Eugène Spuller
75003 Paris
M° République

www.akaafair.com
FB-akaafair

Du 10 au 12 novembre 2017

Forte du succès de son édition inaugurale en 2016, AKAA – Also Known As Africa – revient du 10 au 12 novembre 2017 au Carreau du Temple.


Première et unique foire en France d’art contemporain et de design centrée sur l’Afrique, AKAA a su trouver, dès sa 1ère édition, son public naturel : 15.000 collectionneurs et amateurs d’art présents en 2016. 

Un engouement pour cette nouvelle scène artistique, qui s’est confirmé ce printemps par les multiples manifestations dédiées à la création africaine, sur l’ensemble du territoire.
Cette jeune foire s’impose donc comme LE rendez-vous annuel parisien et LA vitrine française de ce nouveau marché en devenir. 

AKAA – La foire poursuit son développement 

L’édition 2017 accueille 38 galeries provenant de 18 pays (contre 30 galeries et 11 pays en 2016). Plus de la moitié de ses exposants sont renouvelés, permettant ainsi à la foire de proposer une offre plus internationale et sélective.
De nouveaux pays sont présents : 4 pays du continent africain (Angola, Ouganda, Sénégal et Tunisie), et 3 pays européens (Suisse, Belgique et Italie). 

La section design s’étoffe représentant 10% des exposants.
La présentation d’une œuvre monumentale dans l’artère principale de la foire est reconduite .
Le sous-sol du Carreau du Temple est investi pour la 1ère fois, avec la création de AKAA UNDERGROUND un laboratoire d’art et de rencontres avec ateliers, conversations performances et signatures de livres. Une carte blanche sera donnée à l’artiste Sud Africaine Lady Skollie qui occupera un espace dédié. 

AKAA – LE rendez-vous des collectionneurs et amateurs d’art contemporain et de design centré sur l’Afrique
Dans la continuité de sa 1ère édition, tous les types d’expressions contemporaines sont à l’honneur (sculpture, peinture, photographie, installation et design). 

AKAA affirme son identité de Foire à taille humaine et son statut de rendez-vous marchand et culturel permettant de découvrir toute l’ampleur et la diversité d’artistes émergents ou confirmés originaires d’Afrique, de sa diaspora ou inspirés par le continent. 

AKAA – Une plate-forme culturelle ancrée dans l’échange et la réflexion 

AKAA offre à nouveau une programmation exigeante et emblématique de la scène artistique d’une Afrique sans frontières.
Les rencontres AKAA permettent de faire entendre la voix de celles et ceux qui font l’art contemporain africain, en proposant au public de venir à la rencontre des artistes, commissaires d’expositions, spécialistes et de dialoguer directement avec eux. 

Un moment de partage et d‘échange pour cette programmation culturelle qui, cette année, se décline sous le thème : panser le monde. 

[Sources : © communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février
Art
772 vues

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 6 février...

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux
Agenda
210 vues

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux

Amies de longue date, la mezzo-soprano Fleur Barron et la soprano Axelle Fanyo se retrouvent à l’Athénée pour une soirée dédiée au cabaret, sur le thème des sept péchés capitaux. A leurs côtés, le pianiste Julius Drake, habitué des...

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre
Agenda
245 vues

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre

Georges Brassens revient sur scène. Pas pour raconter sa vie, mais pour nous ouvrir la porte de son atelier intérieur : un lieu de liberté, d’humour, de poésie et de fraternité, où les mots se cherchent, se heurtent, se répondent et...