0 Shares 2267 Views

Brel… tout simplement – théâtre 13ème art

Eva Quintard 14 novembre 2017
2267 Vues

brel tout simplement

Plus qu’un imitateur, un interprète de génie, un homme de scène. Dans un spectacle tout aussi élégant que puissant, Olivier Laurent fait revivre sur scène les mots, les gestes et la poésie de Jacques Brel les chansons plus discrètes, celles en portraits et paysages, celles qui nous font voyager vers nos souvenirs. Car Brel est à chacun un souvenir, un instant, une émotion, une intimité qu’Olivier Laurent retisse avec un public plongé hors du temps.

Pour Olivier Laurent, tout a commencé très tôt, à l’âge de six ans. Il rencontre Yves Montand dans le sud de la France et c’est la révélation. Sa vie sera la scène.

Bercé par les mots de Brel et de Brassens depuis son plus jeune âge, il décide donc de monter sur scène et c’est à l’âge de treize ans, qu’il propose son premier spectacle. Son chemin est tracé, sa voix sera son moyen d’expression, son talent, l’imitation.

Mais l’homme à la voix d’or à plus de 200 autres cordes à son arc : de Dany Boon à Yves Montand, en passant par Johnny, Vincent Delerm ou encore Arno, Olivier Laurent est un ovni scénique en cours d’identification.

Avec ce concert aux allures de voyage musical, sa performance vocale et scénique incroyable, et son indéniable talent, Olivier Laurent est l’artiste à découvrir au plus vite.

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=w0cCNCjPI4Y[/embedyt]

[Source du texte et crédit visuel : communiqué de presse ]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
112 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
104 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
218 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...