« Premiers pas » à la galerie Louchard
La Galerie Louchard lance son département « éditions d’art »
L’exposition « Premiers pas » présente les premières éditions produites par la Galerie Louchard et marque ainsi le point de départ de la création du département
« éditions d’art ».
Cette initiative prolonge le soutien aux artistes, initiée lors de l’ouverture du lieu en 2016, tout en offrant au public un nouvel accès à l’art contemporain.
L’ambition de la galerie est de devenir un lieu d’expérimentation où les pratiques des peintres, dessinateurs et sculpteurs sont repensées par l’abord de médiums inhabituels dans leur démarche artistique.
Du 29 mai au 7 juin, la Galerie Louchard donnera à voir les œuvres de trois artistes contemporains dans son espace de 75 m2 au 49, avenue Jean-Jaurès, à Paris 19e.
« Premiers pas » s’articule autour du vivant, sous la forme à la fois humaine et animale. Elle met en valeur la simplicité de la nature primitive, à travers des œuvres dont les sujets sont exempts de tout décor superflu.
Catherine Guinot y dévoilera sa série de dessins « Êtres à plumes », le sculpteur Hugo exposera des bronzes inspirés d’une figure emblématique de son travail et le peintre Jean-Sébastien Still quant à lui, proposera une vision expressive et colorée du corps humain.

Catherine Guinot
Formée à l’architecture d’intérieur et au design textile, Catherine Guinot expose en France et à l’étranger. Son inspiration pour les dessins d’oiseaux réalistes s’inscrit dans une prise de conscience renouvelée de la beauté de la nature, du règne animal, végétal. Naît alors, chez l’artiste, un vrai désir de l’explorer et de lui rendre hommage en toute simplicité.
Jean-Sébastien Still
Après des études de letrres, Jean-Sébastien Still se consacre à la peinture. Il est médiateur artistique en milieu carcéral et psychiatrique. Son travail de peintre est nourri d’influences européennes ( Picasso, Bacon ) et américaines ( De Kooning, Basquiat ). Intéressé par la représentation du corps humain, Jean-Sébastien Still l’explore à travers un processus de mutations successives.
Hugo
Sculpteur, tailleur de pierre, Hugo est passionné d’archéologie. Il travaille la matière brute sous toutes ses formes, la pierre du Quercy blanc mais aussi les essences locales de bois ou encore l’os. Son oeuvre est inspirée par la statuaire préhistorique, l’art cycladique primitif et celtique.
[ Source texte : communiqué de presse ]
Articles liés

5e édition de “La photographie à tout prix. Une année de prix photographiques à la BnF”
Du 16 décembre 2025 au 29 mars 2026 et pour la cinquième année consécutive, la BnF présente une sélection des tirages des lauréats de ces prix partenaires, dans une exposition qui s’inscrit comme un rendez-vous annuel des amateurs de...

“Échos” : une exposition de l’artiste Elina Kulich à ne pas manquer au Musée Jean-Jacques Henner
Présentée au terme de sa résidence artistique au musée Jean-Jacques Henner, l’exposition Échos d’Elina Kulich explore la mémoire des lieux à travers le dessin et la peinture. Durant cinq mois passés dans l’ atelier surplombant le jardin d’hiver, cette jeune...

L’exposition “Paris–Erevan : Street Art”, curatée par Nicolas Laugero-Lasserre et Aram Zuraby, à voir au NPAK en Arménie
Dans le cadre du ՛՛Street Art Festival 2025՛՛, le NPAK, en collaboration avec les organisations NLL et Artistik Rezo, présente l’exposition “Paris–Erevan : Street Art”, réunissant 25 œuvres originales de 20 figures emblématiques de l’histoire du street art parisien,...





