0 Shares 1983 Views

Juste la fin du monde – Les Déchargeurs

7 juin 2018
1983 Vues
les dechargeurs juste la fin du monde jean luc lagarce artistik rezo paris

L’histoire d’un jeune homme d’une trentaine d’années, de retour chez lui, dans sa famille, après de longues années d’absence, ” pour annoncer, dire, seulement dire ” sa mort prochaine.

Jean-Luc Lagarce fait exploser le non-dit familial. Acérée, acerbe, drôle et nécessaire, la parole se libère le temps d’un retour, le retour de Louis.
Juste la fin du monde, comme une expression de l’impossible : ” Si je fais ça, ce sera la fin du monde ! ”
Un homme ” jeune encore “, à la porte de sa propre disparition, la fin de son monde, son univers, son environnement, sa famille, ses communautés… Tout cela à la fois !

Le prisme familiale de cette pièce est le reflet de nos sociétés, avec ses intolérances, ses replis, ses conflits, ses désirs, ses doutes, ses pulsions destructrices ou merveilleuses, dans un incessant aller-retour émotionnel.

Un des grands succès public et critique du Festival d’Avignon OFF 2017, pour 27 représentations exceptionnelles à Paris.

[Source : communiqué de presse]

En ce moment

Articles liés

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février
Art
694 vues

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 6 février...

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux
Agenda
202 vues

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux

Amies de longue date, la mezzo-soprano Fleur Barron et la soprano Axelle Fanyo se retrouvent à l’Athénée pour une soirée dédiée au cabaret, sur le thème des sept péchés capitaux. A leurs côtés, le pianiste Julius Drake, habitué des...

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre
Agenda
239 vues

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre

Georges Brassens revient sur scène. Pas pour raconter sa vie, mais pour nous ouvrir la porte de son atelier intérieur : un lieu de liberté, d’humour, de poésie et de fraternité, où les mots se cherchent, se heurtent, se répondent et...