0 Shares 1446 Views

Cinéma à domicile : 3 films à voir en octobre 2018

Lucile Bellan 5 octobre 2018
1446 Vues

La vie des films n’est pas toujours un long fleuve tranquille. Carrière en salles trop fugace ou sortie en direct to VOD : chaque mois, Artistik Rezo vous propose de rattraper à la maison 3 films disponibles sur vos écrans et que vous n’avez sans doute pas encore vus.

1) Housewife, de Can Evrenol
Présenté lors du dernier festival de Gérardmer, mené par la Française Clémentine Poidatz (vue dans une vingtaine de films français), Housewife n’est pas à mettre entre toutes les mains. Proposé en exclusivité par le site e-cinema.com, le film réalisé par le metteur en scène turc Can Evrenol se situe quelque part entre l’univers de HP Lovecraft et l’univers du giallo italien cher à Dario Argento. À l’âge de 7 ans, son héroïne, Holly, a vu sa mère tuer sa soeur et son père. Vingt ans après, toujours sujette à des cauchemars qu’elle a parfois des difficultés à distinguer de la réalité, elle finit par faire appel à un medium. Le tout donne un thriller rouge sang absolument glaçant de maîtrise.

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=Gdx3vHoUs8Y[/embedyt]

 

2) Les affamés, de Léa Frédeval
On aurait pu s’attendre à ce que Les affamés rencontre un plus gros succès en salles que les 109.000 spectateurs et spectatrices qu’il a finalement réunis. Le premier film de Léa Frédeval avait en effet tout pour devenir une oeuvre emblématique de toute une génération de jeunes gens conscients que la société ne va pas leur faire de cadeaux et qu’ils vont devoir faire leur trou par eux-mêmes. Porté par Louane Emera (photo), Bruno Sanches (la moitié de Catherine & Liliane), le youtubeur Kemar et bien d’autres, voilà un long-métrage qui mérite réellement une deuxième chance à l’occasion de sa sortie VOD.

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=BX9MxcAOsD8[/embedyt]

 

3) La nuit a dévoré le monde, de Dominique Rocher
Les films de zombies sont une denrée rare, ce qui les rend d’autant plus délicieux à découvrir. Se déroulant au coeur de Paris, le film de Dominique Rocher suit un homme qui se retrouve seul dans un grand immeuble, unique survivant d’une nuit au cours de laquelle une invasion zombie semble avoir décimé la quasi intégralité de la population. Comme dans un Seul au monde mâtiné de All is lost, le tout en plein Paris, La nuit a dévoré le monde est le récit d’une survie gorgée de solitude et de soubresauts de vie. Dans le rôle principal, Anders Danielsen Lie est seul à l’écran pendant une grande partie du film. L’acteur de Oslo 31 août et de Fidelio donne toute son aura à un film imparfait mais passionnant.

[embedyt]https://www.youtube.com/watch?v=jRPJvb9ph5o[/embedyt]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
206 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
384 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
215 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...