Les 5 fresques de février qu’il ne fallait pas manquer
L’équipe Artistik Rezo vous propose sa sélection des 5 murs qui ont marqué le mois de février.
Banksy, Bristol (Royaume-Uni)

À l’occasion de la Saint-Valentin, Banksy a proposé une nouvelle fresque aux habitants de Bristol, considérée comme la ville de naissance de l’artiste. Il représente une petite fille armée d’un lance-pierre, faisant exploser une gerbe de fleurs, qui se répand en dégoulinant sur le mur.
Kitt Bennett, Melbourne (Australie)

Il faut prendre de la hauteur pour admirer la fresque de Kitt Bennett ! Cet artiste basé à Melbourne est habitué aux fresques immenses, notamment sur les toits et parkings de la ville. Celle-ci s’étale sur 100 mètres de long.
Erell, Bordeaux (France)

À l’occasion de son exposition à la galerie bordelaise Magnetic Art Lab (visible jusqu’au 7 mars 2020), Erell a multiplié ses particules sur le M.U.R. de Bordeaux. Ces motifs constituent son écriture, sa signature ; ses créations géométriques soulignent l’aspect vivant, imprécis et sensible des supports qu’il fabrique et sur lesquels il peint.
Bordalo II, Nancy (France)

Bordalo II recycle des matériaux de toutes sortes pour réaliser ses fresques. Il a choisi de représenter trois ours polaires à Nancy, pour alerter sur l’urgence d’agir contre le réchauffement climatique. Fresque réalisée sur le mur d’une école, le message se veut fort et impactant, en s’adressant directement aux nouvelles générations.
JonOne, Paris (France)

Pour sa 300e performance, le M.U.R. Oberkampf a voulu frapper fort en faisant appel à l’incontournable JonOne. L’artiste a choisi d’apposer sa signature et de l’éclabousser, à la manière de Jackson Pollock.
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





