0 Shares 2408 Views

LaBel Valette, 3e édition : Demain, c’est loin

19 juin 2020
2408 Vues

Après une deuxième édition couronnée de succès, le LaBel Valette Festival revient le 28 et le 29 août 2020, au domaine de La Valette, à Pressigny-les-Pins. 

Cette année encore, le LaBel Valette Festival tiendra ses promesses! Les murs seront repeints en blanc et les festivaliers pourront découvrir un nouveau château, une nouvelle chapelle, de nouveaux dortoirs, de nouvelles écuries,… un nouveau domaine ! 

Qui pour succéder à Okuda et 3ttman ? Ces deux légendes internationales du street art et du muralisme sont intervenus sur les façades du château du XIXème siècle du domaine de La Valette en 2018 et en 2019. Le nouveau roi du domaine s’appelle…L’Atlas ! Artiste à la renommée internationale, son nom et son style sont connus et reconnus de tous, c’est à lui que revient cette année la façade du château. 

C’est également un autre grand nom du street art qui va marquer de son empreinte la troisième édition du LaBel Valette Festival. Le Diamantaire va investir la chapelle du domaine. Une œuvre exceptionnelle, qui promet voyage, réflexions et hypnose.

Les street-artistes devront cette fois composer autour d’une thématique : “Demain, c’est loin”. Une manière d’engager une réflexion sur les enjeux qui animent nos sociétés, à travers le prisme de l’art urbain. La promesse d’oeuvres engagées et un fil rouge qui laisse la place à l’énergie créative. Cette phrase guidera tout le festival et rythmera les conférences et les animations. Le public pourra également retrouver les ateliers et les initiations au street-art pour petits et grands. Le LaBel Valette festival reste le rendez-vous du street-art, pour les experts comme pour les novices ! 

Grande nouveauté cette année : le LaBel Valette Festival fait le mur. La ville de Montargis a confié 12 façades à l’équipe du festival. Des artistes vont y peindre des oeuvres gigantesques. Une manière de s’exporter de la plus belle des manières et de rappeler que le Gâtinais est devenu une place forte du street-art en France. 

Et n’oublions pas les nombreux concerts ! Une programmation éclectique et de qualité, pour réunir tous les publics.

Demain, c’est loin mais on a déjà hâte d’être à la 3e édition du LaBel Valette Festival, le 28 et le 29 août 2020, au domaine de La Valette, à Pressigny-les-Pins ! 

[Source : communiqué de presse]

 

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
305 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
282 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
916 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...