0 Shares 792 Views

L’Entrepôt, rouvre ses portes avec une programmation sous le signe de l’évasion !

Après plusieurs mois de fermeture en raison de l’épidémie, l’Entrepôt relance sa saison cinéma avec des œuvres fortes et engagées, une rétrospective de Bo Widerberg, ainsi qu’un cycle dédié à l’évasion ! Le lieu de vie du XIVe accueille de nouveau son public depuis lundi 22 juin avec des jauges de salles et un nombre de séances réduits pour profiter des films sereinement.

Des films engagés, c’est ce que les cinéphiles pourront découvrir depuis la réouverture, avec entre autre The Geat Green Wall, de Jared P. Scott, qui retrace la genèse de ce mur d’arbres de 8 000 km s’étendant du Sénégal à l’Ethiopie à travers les yeux de l’artiste et activiste Inna Modja, ou encore le documentaire Mon nom est clitoris, de Lisa Billuart Monet et Daphné Leblond qui aborde la sexualité discuté par des femmes, en toute liberté, sans complexe et avec humour.

Des films qui explorent les grands espaces feront l’objet d’un cycle à part entière, après ce long moment cloitré chez soi et loin des autres. L’Entrepôt vous invite à scruter l’horizon pour sentir à nouveau le vertige des espaces, à travers une sélection de films dédiée.

Ce sera l’occasion de sortir, partir loin et prendre le large en redécouvrant l’expérience unique de la salle de cinéma. Chaque jour, les spectateurs pourront visionner les coups de cœur du programmateur, parmi une quinzaine de films de grands auteurs ou de pépites plus confidentielles tels que Mud, sur les rives du Mississippi de Jeff Nichols, Nebraska d’Alexander Payne ou encore Le dernier voyage de Tanya d’Aleksey Fedorchenko. Une attention toute particulière est donnée au jeune public avec Moonrise Kingdom de Wes Anderson et L’été de Kikujiro de Takeshi Kitano. Bo Widerberg est également à l’honneur avec la premier volet de la retrospective de ses 6 films.

Une reprise des films diffusés avant la fermeture du cinéma sera mise en place pour les spectateurs qui n’avaient pas eu le temps de les visionner en mars dernier.
Au programme :
Visions Chamaniques : territoires oubliés de David Paquin, Les Visages de la victoire de Lyèce Boukhitine et Femmes d’Argentine de Juan Solanas.

Cinéma L’Entrepôt

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !
Agenda
81 vues

“Artificial Dreams” : Une exposition inédite de la création artistique assistée par l’IA et les algorithmes dès le 16 mai au Grand Palais Immersif !

Soutenue par Microsoft, “Artificial Dreams” est une exposition-performance inédite qui dresse un panorama de l’art génératif et de la création assistée par algorithmes et intelligences artificielles (IA). Un événement qui interroge les nouvelles pratiques artistiques de notre ère. À...

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !
Agenda
174 vues

“De soi à l’autre”, le micro-format de la IVe édition du festival itinérant “Le Vivier” à la Bellevilloise !

La Compagnie des CriArts vous invite pour un micro format du festival Le Vivier : édition IV, “De Soi à L’Autre” – une expérience artistique et sociale incontournable.  La Compagnie des CriArts est fière d’annoncer la quatrième édition du...

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”
Agenda
96 vues

La galerie Skarstedt expose Cindy Sherman avec l’exposition “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”

Skarstedt présente “Cindy Sherman : Film Stills (1977-1980)”, une exposition rassemblant 23 œuvres consacrées au travail précurseur de Cindy Sherman et qui explore des notions d’identité et de genre, dans lequel l’artiste se met en scène par le biais...