0 Shares 1127 Views

Festival Circulation(s) 2022 : l’appel à candidatures est ouvert jusqu’au 19 septembre

13 juillet 2021
1127 Vues

L’appel à candidatures pour la 12e édition du Festival Circulation(s) 2022 est ouvert. Vous avez jusqu’au 19 septembre minuit pour vous inscrire. Le festival Circulation(s) 2022 se tiendra au CENTQUATRE-PARIS, lieu culturel multidisciplinaire de l’est parisien du 31 mars au 29 mai 2022.

L’appel à candidatures s’adresse à tous les photographes européens ou résidant en Europe, au début de leur carrière d’auteur. Il n’y a pas de thème. À l’issue de l’appel à candidatures, une vingtaine de photographes formant un panorama de la nouvelle génération de photographes européens sera exposée au sein de Circulation(s).

“Faire circuler les images c’est aussi faire circuler les idées d’une nouvelle génération de photographes.”

Un festival européen dédié à la jeune photographie

Le festival Circulation(s) s’attache chaque année à révéler la vitalité de la jeune création et à défendre la diversité des écritures photographiques aux travers d’expositions et d’événements singuliers. Le festival a lieu au CENTQUATRE-PARIS et se prolonge dans des lieux satellites en France, en Europe et à l’international sous forme de Hors les murs ou de tournées. Tremplin pour les artistes, laboratoire prospectif et innovant de la créativité contemporaine, Circulation(s) s’affirme comme un rendez- vous incontournable de la photographie et un révélateur de tendances. Depuis sa création en 2011, le festival a exposé plus de 400 artistes et rassemblé plus de 300 000 visiteurs autour d’une volonté toujours plus forte d’être un événement populaire et exigeant à la fois.

Autour de cette exposition d’envergure dans un espace de 2000 m2 au CENTQUATRE-PARIS, des activités et évènements (parcours pour les enfants, visites commentées par les artistes, lectures de portfolios, studio photo, etc) sont mis en place à destination du grand public et des jeunes photographes.
Fondé sur des valeurs d’éducation et de transmission autour de l’image, Circulation(s) s’adapte au contexte actuel en réinventant les formats d’événements et de rencontres. En digital ou en physique, ces rendez-vous créent des dialogues entre les artistes, les professionnels et le public, confrontent les regards et interrogent les frontières entre photographie et art contemporain.

Vous pouvez remplir le formulaire de candidature en ligne, ici

Les frais de candidature sont de 25 €.

La programmation s’articule autour d’une sélection d’artistes élus par un jury à la suite de l’appel à candidatures européen, d’artistes invités et d’un focus sur un pays européen.

La direction artistique est assurée par le Comité artistique du collectif Fetart.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“Les Chatouilles” : un spectacle exceptionnel et indispensable
Spectacle
213 vues

“Les Chatouilles” : un spectacle exceptionnel et indispensable

Dix ans après sa création au Festival d’Avignon, Andréa Bescond revient poser ses valises au Théâtre de l’Atelier à Paris pour ce seul en scène éblouissant de talent et de fulgurance dramatique. Un Molière en 2016 et un César...

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !
Agenda
133 vues

“La Révolution Française, Parisiens réveillez-vous !”, de retour dès le 3 mai au 13e art !

Revivez l’épopée de La Révolution Française 2024 : un jubilé époustouflant ! De l’emblématique Palais des Sports à l’immersion totale au 13e art, cette renaissance promet une expérience inoubliable. Sous la direction artistique de Ned Grujic, redécouvrez les valeurs...

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !
Agenda
232 vues

“COALITION” : 15 ans d’art et d’écologie, une exposition à découvrir à la Gaîté Lyrique dès maintenant !

Pour célébrer ses 15 ans, COAL, association de référence pour l’art et l’écologie, s’associe à la Gaîté Lyrique pour présenter une grande exposition pluridisciplinaire mettant en lumière près de 50 artistes représentant la richesse et la variété des approches...