Grimme en concert à la Dame de Canton
Grimme comme une échappée onirique et imaginaire. Grimme comme des éclats colorés qui transfigurent un monde morne et balayent la violence des ses mécanismes d’exclusion. Grimme comme une peinture cérémoniale et guerrière. Celle de ses origines ancestrales les Lakotas, peuple amérindien.
Derrière le masque se cache Victor Roux, trentenaire idéaliste, touche-à-tout et jusqu’auboutiste dans ses élans créatifs. En 2017, il se retranche dans son salon pour écrire son premier album, « The World is all wrong but it’s all right ». Il s’empare ensuite des manettes du disque du complice Eddy La Gooyatsh et s’acoquine de Ben Mazué pour offrir un titre à la chanteuse Pomme.
Mais il ne veut surtout plus se plier au bras-de-fer avec lui-même. La suite de son histoire s’écrira dans sa langue maternelle. Oser le lâcher-prise. Car sa quête d’identité est incessante. Presque une obsession. Cet héritage, il le porte dans sa chair de Lakota.
« Un manteau pour l’hiver », disque de pop orchestrale, est l’allégorie de son introspection profonde. « Un manteau pour l’hiver », ou la tresse à nouer pour atteindre un idéal.
Morjane Ténéré est une chanteuse et guitariste autodidacte inspirée par la folk et le blues. En Tamasheq, « Ténéré » signifie « désert »: ce nom transmet son attachement à la nature et aux racines. En décembre 2021, elle sortira son premier ep BIRTH.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





