La Manufacture Chanson : prochaine rencontre professionnelle avec Simon Beaudoux le 11 janvier
Dans le cadre de ses activités de formation et d’aide à l’insertion professionnelle, la Manufacture Chanson organise, en collaboration avec le Centre national de la musique, des rencontres avec des acteurs professionnels du secteur de la chanson, afin de permettre aux artistes d’acquérir une meilleure connaissance de leur environnement professionnel.
Simon Beaudoux est auteur, compositeur, interprète, et chargé de production. Avec son groupe indie-pop Exsonvaldes, il a parcouru l’Europe, donné plus de 300 concerts, écrit 4 albums en anglais et en français, et rencontre depuis plusieurs années un succès inédit en Espagne.
En 2018 Simon lance le projet Ravages, en duo avec Martin Chourrout. Les deux musiciens composent une musique électronique qui accompagne une écriture 100% en français. Leur musique est pleine de passerelles entre leurs formations scientifiques (Polytechnique pour Martin, Master en Intelligence Artificielle pour Simon), leur passion pour les mélodies pop, et leur goût pour la science-fiction mélancolique et les utopies architecturales. Le deuxième EP de Ravages est sorti au printemps 2021.
En 2018 également, toujours avec Martin Chourrout, Simon se lance dans la co-écriture pour d’autres artistes : Dynah (France), Ana Galeli (U.S.A), Seb Alter (Suisse), Ferielle (France), ou encore Laurent Bourque (Canada).
Depuis 2016 enfin, Simon assure la direction artistique du label et éditeur Finalistes (Maud Lübeck, Gisèle Pape, Exsonvaldes, ENDZ, Dynah…). En 2021, Finalistes est lauréat du programme “French VIP” initié par la Sacem. Il s’occupe également de la synchro (Emily in Paris, La terre des hommes, The Rain…).
Les prochaines rencontres :
Katel, Robi et Emilie Marsh – Label FRACA, le 15 février 2022
Eric Boquelet – Directeur Trianon Transatlantique, le 8 mars 2022
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





