Retrouvez le flamenco de Sara Baras à la Salle Pleyel
Sara Baras, célèbre danseuse, réalisatrice et chorégraphe, reconnue comme l’une des plus grandes ambassadrices du ballet flamenco dans le monde, présente son nouveau spectacle “Alma” à Pleyel à Paris du 26 au 31 décembre 2022.
Imaginé comme une invitation au rêve, “Alma” est une ode aux danses hispaniques, une étreinte où flamenco et boléro s’entremêlent pour ne former qu’un. Une aventure sans lendemain dans de vagues réminiscences, où les formes et couleurs accompagnent le corps majestueux de la danseuse sur des sonorités impétueuses.
Acclamée par le public et la presse française et internationale, la danseuse a su se réapproprier les codes du flamenco pour s’illustrer aujourd’hui comme l’une des artistes andalouses les plus marquantes de sa génération Sans compter les nombreuses récompenses reçues tout au long de sa carrière : Prix National de Danse Espagnole 2003, Médaille d’Or d’Andalousie 2004, Prix Olivier 2020 dans sa catégorie “Outstanding Achievement in Dance”, Médaille d’Or 2020 du Mérite des Beaux-Arts.
Pour son nouveau spectacle, l’artiste s’est entourée de danseurs et musiciens ingénieux : Keko Baldomero et Andres Martinez à la guitare, Runio de Pruna et David de Jacoba au chant, Anton Suarez et Manuel Munoz « El Pajaro » aux percussions, ou encore Diego Villegason au saxophone, à l’harmonica et à la flûte.
Sara Baras propose au public français un tryptique inoubliable à découvrir à Pleyel, à l’occasion des fêtes de fin d’année !
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Animal Triste reprend “A Girl Like You” d’Edwyn Collins en duo avec Marina Hands
Animal Triste réveille “A Girl Like You” d’Edwyn Collins avec la tension d’un film noir. Puis Marina Hands entre en scène – voix brûlante, magnétique, entre The Kills et Marianne Faithfull. Elle ne chante pas la fille du titre...

Le Grand Palais réunit Eva Jospin et Claire Tabouret pour leurs expositions “Grottesco” et “D’un seul souffle”
Du 10 décembre 2025 au 15 mars 2026, le Grand Palais invite les artistes Eva Jospin et Claire Tabouret à investir deux galeries reliées par une même entrée. D’un côté, “Grottesco”, un parcours foisonnant de forêts, grottes et architectures...

“Le Crime de Lord Arthur Savile” d’après l’œuvre d’Oscar Wilde à la Comédie Saint-Michel
Au cours d’une soirée mondaine à Londres chez l’extravagante Lady Windermere, Lord Arthur Savile se fait lire les lignes de la main par un chiromancien. Mais voilà que celui-ci lui annonce qu’il va commettre un crime ! Refusant de...





