Rock psyché et garage : Sathönay et Tender Tapes sur la scène de l’Alimentation Générale le 18 mars
SATHÖNAY
Sathönay c’est quelque chose de très proche et de très lointain. C’est un groupe qui naît au sein de l’underground français et qui démontre que l’esthétique DIY est un véhicule qui peut ouvrir n’importe qui à un monde immense.
Sathönay, c’est la preuve que les utopies sont réalisables, parfois. Initié par le musicien et activiste lyonnais Nico Poisson (croisé aussi dans Ned, Total Eclipse, The Rubik’s et derrière le label SK Records), Sathönay est initialement l’occasion pour lui de rebattre les cartes et d’aller vers des territoires inconnus, hors de tout dogmatisme et de toute formule.
Véritable portail vers une liberté créative, le groupe (qui a pu compter de un à cinq membres) se balade entre folklore imaginaire, rock expérimental et psychédélisme punk.
TENDER TAPES
Quatre musicien.nes sont dans une voiture la nuit : ça chante fort, ça roule vite, on se raconte des histoires sur le monde et sur ce qui nous échappe ; et on se dit que d’autres pourraient les entendre.
Des mélodies brutes aux paysages sonores magnétiques qu’ils composent à la manière de collages surréalistes, Tender Tapes apparaît comme l’enfant bâtard des Breeders et de Sonic Youth.

Électrique et sincère, la musique de ce groupe se déploie sur scène sans compromission à grands coups de riffs d’un héritage rock 90s et garage, aimant tirer sur la corde sensible, toujours sur un fond d’émotions rageuses.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





