Lubie, Fleur Bleue et Clara Malaterre à la Dame de Canton le 20 juin prochain
Lubie, c’est l’obsession d’une nostalgie qui vous prend au corps et au cœur. Il y a quelques années, deux frères se sont rencontré pour entreprendre un voyage ne pouvant mener que vers la lumière. Après avoir dévoilé trois morceaux avant l’été, le duo parisien a sorti son premier EP Distance en septembre.
L’occasion pour eux d’investir la scène : Popup! du Label, Supersonic et d’autres concerts à venir. Un conseil, ça s’écoute très fort, pourquoi pas dans la voiture, fenêtres ouvertes, direction l’horizon!
Fleur et bleue, c’est le duo d’électro pop sentimentale formé par Nathan et Clémence. Dans chacune de leurs compositions, leurs voix tissent des récits harmoniques au vocabulaire tendre et amoureux, tandis que leurs refrains s’enchaînent sur des nappes synthétiques et des ritournelles de guitare le temps d’un “3’30”. C’est ce titre, qui devient le premier single de fleur et bleue, sorti le 13 janvier avec les labels Two Kings et Space Party.

Après une release party aux disquaires, on retrouve leurs chorégraphies dans un clip pop, coloré aux allures psychédéliques signées Arthur Morard.
Sur scène, la romance démarre par leurs voix qui résonnent sur répondeur téléphonique. Puis le duo enchaîne chants et chorégraphies pop. Bleue lance les stems au SPD et ponctue les morceaux de break mélodiques. Fleur, à la guitare jongle entre cocotte électrique et solo des années 80.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





