0 Shares 829 Views

Du 14 au 18 juin, laissez-vous enivrer par la culture italienne durant le Fiore Verde festival !

12 juin 2023
829 Vues

Fruit d’une maîtrise de l’italien aussi humble qu’approximative, Fiore Verde est né en mai 2022, en plein coeur du premier printemps post-pandémie et pré-toutlereste. On entend alors Thomas Mars (Phoenix) et Giorgio Poi magnifier de leurs voix le Haute Saison de Rob & Jack Lahana.

On est surtout saisi d’un déclic euphorique et d’une furieuse envie de légèreté, d’allégresse et de soleil. On se dit alors que 2023 sera italien ou sera triste et fade. Que l’extraordinaire vitalité et créativité de la scène italienne mériteraient d’être clamées haut et fort au sein du Parc de la Villette.

Vint ainsi le temps de composer une équipe. Celle du Trabendo bien sûr, bientôt rejointe par les partenaires (le bureau export italien en premier lieu, l’institut culturel italien), des proches mélomanes (Vitalic, l’agence Super! et le magazine Tsugi) et des voisin.e.s curieux.euses et enjoué.e.s (Kermès, Cabaret Sauvage).

D’une étincelle provoquée par l’écoute répétée d’un morceau allait naître un évènement autour des cultures italiennes. Loin des clichés et en toute humilité, l’état d’esprit sera festif et avant tout collectif.

Les ambitions sont simples mais immenses : musiques, bonnes choses, douceur, plaisir, inclusion, artisanat, sobriété, familles, ami.e.s et tout ce que la vie (et l’Italie !) ont à offrir de plus beau.

Fiore Verde entend célébrer tout cela et tout le reste.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
Agenda
45 vues

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic

L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
460 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
347 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...