0 Shares 314 Views

Découvrez “Danzig With Myself” ft. Frank Black, le nouveau single des Dandy Warhols

1 février 2024
314 Vues

Les Dandy Warhols se sentent cyniques sur “Danzig With Myself”, le premier single de leur 12e album studio, “Rockmaker”.

Bien sûr, c’est peut-être la fin des temps, comme le voit Courtney Taylor-Taylor, mais vu la façon dont l’humanité s’est comportée, avons-nous seulement mérité d’être ici ? C’est une angoisse existentielle trop lourde à porter, mais le maître des Pixies, Frank Black, sort de l’ombre avec des riffs optimistes pour l’assistance. Les Dandys posent de lourdes questions, mais ils savent que le rock est la réponse.




À propos de Danzig with Myself

“Ça a commencé par un riff qui ressemblait soit aux Misfits, soit à Danzig, puis ça a été ralenti”, explique Courtney Taylor-Taylor de The Dandy Warhols à propos de leur nouveau single Danzig with Myself. Texturé comme une paire de jeans en toile de jute bien usée, le titre est extrait de leur prochain album Rockmaker qui sortira sur Sunset Blvd. Records le 15 mars 2024. “Avec le temps, c’est devenu le titre de travail qui était trop beau pour être remplacé”, dit-il en riant du jeu de mots.

 

Avec l’inimitable Frank Black qui ajoute une forte dose de guitare surf fuzzée des Pixies, Danzig with Myself hurle comme une Chevy Nova en état d’ébriété. La guitare de Peter Holmström, ancrée dans une section rythmique stable et lourde, composée de la basse profonde de Zia McCabe et de la rythmique intentionnelle de Brent DeBoer, permet à la voix de Taylor-Taylor de rester concentrée sur la route.

Ce nouveau single ouvre les portes à la sortie de leur douzième album Rockmaker. Toujours en train d’expérimenter et de repousser les limites de leur propre créativité (leur précédent album Tafelmuzik Means More When You’re Alone était une exploration de trois heures et demie de ce que The AU Report a qualifié de “bande-son qui accompagnerait typiquement un banquet du milieu du XVIe siècle”), cet album plonge plus profondément dans les accords de guitare mineurs qui caractérisent souvent le post punk, le deep metal ou même le gothique.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide
Agenda
40 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Elle ne m’a rien dit” traite le féminicide

Ce spectacle est né de la rencontre entre Hager Sehili et Hakim Djaziri, auteur et metteur en scène de la pièce. Elle ne m’a rien dit furent les premiers mots qu’Hager a confié au metteur scène en parlant de...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical
Agenda
47 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Le Cabaret de Carolina” présente l’art de l’humour musical

Artiste multifacette, Carolina est tout à la fois chanteuse, comédienne et animatrice. Mais, c’est dans la chanson et le spectacle vivant qu’elle atteint son plaisir paroxystique. De concert en concert, elle a développé un répertoire populaire qui touche toutes...

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”
Agenda
54 vues

Dans le cadre de Festival Off Avignon, Pierre Notte présente “J’ai raté ma vie de tapin en voulant faire l’acteur”

“Il s’agit d’un récit, ou d’une confession, comme une ultime part dévoilée, la plus sensible et terrible, la plus vraie de toutes. La prostitution, les métiers d’acteur, d’auteur, les prostitués et ceux qui les emploient, ce paradigme (ou protocole)...