0 Shares 473 Views

Los Guayabo Brothers, nouvelle sortie de l’album “PsychoTropical” ce 5 avril et en concert le 2 mai !

9 avril 2024
473 Vues

Mélange habile de sonorités traditionnelles latino-américaines et de touches psychédéliques, Los Guayabo Brothers révèleront  « PsychoTropical » leur nouvel album à l’occasion de sa sortie le 5 avril 2024 chez Los Guayabo Brothers / Inouïe Distribution.

À l’occasion d’un concert de lancement exceptionnel, cet opus sera présenté le jeudi 2 mai 2024 sur la scène du Studio de L’Ermitage !

“PsychoTropical”, un voyage musical captivant qui fusionne des sonorités traditionnelles latino-américaines à des éléments modernes et psychédéliques. Les morceaux, à la fois entrainants et contemplatifs, offrent une richesse harmonique et rythmique qui transporte vers des horizons musicaux inexplorés. Cet album aux thèmes variés vous fera voyager : de la fête déjantée à la répression des manifestations festives, tout en passant par des sujets sociaux tels que l’esclavage moderne et le conflit armé colombien. Los Guayabo Brothers explorent également leur identité colombienne et leur culture française d’adoption de manière introspective à travers différentes pistes.




Sentez-vous ce parfum transcontinental et festif dans l’air ?

“Los Guayabo Brothers ont le remède contre la gueule de bois ! Nos compositions originales s’inspirent du folklore colombien, percussions et flûtes organiques à la Totó La Momposina rencontrant guitares, synthés et cuivres psychédéliques à la Pink Floyd ou Ondatrópica.”

L’ivresse dégagée par ce cocktail vous amènera à lâcher prise et libérer vos mouvements et pensées autour d’une célébration capable autant de provoquer la gueule de bois que de la guérir le lendemain ! L’ Amérique, l’Afrique et l’Europe unies, fusionnées au rythme d’une énorme fête PsychoTropicale !

*guayabo = gueule de bois en colombien

Los Guayabo Brothers © Daniel Virguez

Quelques titres:

Origins – Combine la Gaita, l’Electro et le Rock pour créer une expérience musicale, en passant des ambiances introspectives à l’énergie des Musiques Amplifiées et ressemble à un véritable manifeste décrivant l’intention et les caractéristiques du flow PsychoTropical de Los Guayabo Brothers.

Ecoutez le single “Origins” ici 

El Francer – Les atmosphères joyeuses et calmes des Son Montuno et Guaracha de chansons comme “Oriente” de Henry Fiol ou “Estrellas de Fania” de Fania All Stars sont revisitées dans cette chanson où des aspects positifs et négatifs de la France sont décrits à travers le regard d’une personne arrivant de l’étranger pour y construire sa vie.

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !
Agenda
55 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon : La Compagnie Les Milles Portes présente “Rallumer Les Lucioles” au Théâtre de L’Optimist dès le 29 juin !

L’écriture de cette pièce part d’une envie de voir la magie de chacun s’exprimer, quelle que soit la forme qu’elle puisse prendre. Mais aussi, de rendre au monde son relief, son imprévisibilité, son caractère à la fois rugueux et...

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie
Agenda
49 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “La Force du Coquelicot” est une pièce pleine de vie

« Il y a des textes qui vous replongent dans les premiers frissons, les premiers souvenirs de se sentir vivant au théâtre. De se dire qu’il est possible de rêver tous ensemble, au même moment, pas pour les mêmes...

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue
Agenda
74 vues

Avec ORIGIN, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire d’acrylique éco-conçue

Cette année, Pébéo lance sa nouvelle gamme révolutionnaire Origin, la première gamme acrylique éco-conçue. Entre innovation constante er approche éducative, Pébéo est un fabricant de couleurs au service des artistes de tous   les âges depuis plus de 100 ans....