Découvrez les “MURS” de Mosko à la Galerie Artistik Rezo
La galerie Artistik Rezo est ravie d’accueillir Mosko pour une exposition personnelle du 16 mai au 6 juin : une plongée dans son univers animalier, sur des textures murales inédites.
Mosko, né en 1953, commence à peindre dans la rue en 1989 avec comme volonté d’embellir la ville. Autodidacte en arts plastiques, il s’oriente vers le pochoir guidé par d’illustres prédécesseurs tels Miss Tic et Nemo. Il s’en démarque néanmoins dans une approche rappelant, de manière incongrue en milieu urbain, la place des animaux sur Terre.
Après une longue parenthèse en duo, il retrouve en 2015 sa signature originelle et modifie sa technique, dorénavant mixte, pochoir et pinceau, élaborée en résidence artistique à Dune, Pondichéry. Toujours actif sur les murs, il participe à des projets d’envergure et de nombreuses expositions personnelles et collectives.
« Tout en continuant à explorer le rendu pochoir/pinceau dans mon univers animalier et, en l’occurrence, félin, j’ai eu envie pour cette exposition de présenter un nouveau support.
Fruit d’une captation photographique glanée ici et ailleurs, j’ai souhaité, dans sa retranscription en atelier, prolonger l’impact d’une œuvre sur le support naturel d’un artiste urbain : le mur et sa diversité en terme de matières, couleurs, cicatrices et traces graphiques. En voici les premiers pas… »
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...





