0 Shares 172 Views

“L’eau Monte”, le tout premier album de Dynah maintenant sur vos plateformes !

30 avril 2024
172 Vues

Entrez dans l’univers envoûtant de Dynah avec la sortie de son premier album, “L’Eau Monte”, ce 26 avril. Découvrez sa musique, empreinte d’intimité et d’élégance qui explore avec finesse les nuances de la féminité et la fragilité du monde. Tout cela pour un véritable voyage émotionnel ! 

La pop de Dynah est intimiste, élégante, un pied dans le rêve, un pied dans le réel, de la force et du minimalisme dans le texte comme dans la musique.

Dynah écrit en français mais c’est dans la culture pop-folk anglo-saxonne qu’elle a d’abord puisé. Ses chansons questionnent la féminité, la fragilité du monde, le lien mère fille… Elles sont des images, des situations dans lesquelles on devine des histoires en pointillés. Elles s’articulent comme des petits miroirs de l’âme et du monde, paillettes collées sur la peau, parures qui dévoilent plus qu’elles ne cachent.

Epaulée par le producteur et compositeur Nicolas Gueguen, Dynah nous dévoile L’Eau Monte, le morceau qui donne le titre à son nouvel album. Avec L’Eau Monte, Dynah évoque la fragilité du monde, de nos vies, un titre entre revendication et émotion.




Un peu plus sur l’artiste :

Après un disque en anglais sous le nom Melody Linhart, puis s’être investie sous la bannière rock du groupe Why Elephant, la chanteuse trouve son identité et affûte ses mots en français sous le nom Dynah, avec l’appui du compositeur Nicolas Gueguen.

Sur scène, elle s’entoure de Manon Iattoni, déjà présente dans Ommm, ici aux choeurs, aux percussions ; il y a aussi Kahina Ouali aux claviers et aux chœurs. Trio lumineux et féminin qui alterne revendications joyeuses et émotions de l’intime.

Après un EP éponyme qui s’est distingué notamment par une synchro sur la série Netflix Tout-là haut et quelques singles qui la portent à 500k streams,  Dynah nous conduit sur le chemin de son premier album L’Eau Monte porté par deux extraits à découvrir en clip : Découpées et La Douceur.

L’Eau Monte, un premier album qui témoigne d’une qualité d’écriture renversante et d’une poésie lumineuse.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Gueules Noires” est un spectacle à ne pas manquer !
Agenda
58 vues

Dans le cadre du Festival Off Avignon, “Gueules Noires” est un spectacle à ne pas manquer !

Sitôt le rideau levé, le public est happé par l’histoire forte et authentique de Gueules Noires. Celle de l’amitié indestructible des deux protagonistes. L’action se déroule six pieds sous terre dans un décor très réaliste, magnifique. Au-delà d’une histoire...

Dans le cadre du Festival OFF Avignon, “Destins croisés” trace l’histoire de deux hommes politiques hors-norme
Agenda
64 vues

Dans le cadre du Festival OFF Avignon, “Destins croisés” trace l’histoire de deux hommes politiques hors-norme

Si Napoléon a inspiré le cinéma – d’Abel Gance à Ridley Scott – l’Empereur se fait plutôt rare au théâtre. A l’heure où l’Histoire frappe à nouveau aux portes de l’Europe, “Destins croisés” relève le défi avec cette rencontre...

Vivez une soirée performance à l’occasion de la sortie en livre du podcast “La Traque” à la librairie la Mouette Rieuse
Agenda
74 vues

Vivez une soirée performance à l’occasion de la sortie en livre du podcast “La Traque” à la librairie la Mouette Rieuse

À l’occasion de la sortie en livre du podcast “La Traque”, Bababam organise une soirée Performance Live spéciale le jeudi 13 juin 2024, à la librairie la Mouette Rieuse. Le podcast La Traque aux 4 millions d’écoutes est désormais...