Le festival Terres du Son arrive pour trois du jours de programmation du 12 au 14 juillet !
Bigflo & Oli, Justice, Gazo, Luidji, Vladimir Cauchemar, et bien d’autres vous attendent au festival Terres du Son pour trois jours de programmation éclectique, dans un cadre vert et respectueux de l’environnement ! Divisés en trois scènes, redécouvrez vos artistes préférées. Du 12 au 14 juillet, au Domaine de Candé, Monts.
Le festival Terres du Son est plus qu’un événement ; c’est un moment d’émotions intenses, de sensibilisation et d’expérimentations d’un autre “vivre ensemble”. Les trois jours programmation sont le catalyseur d’un changement durable, en offrant au public l’occasion de vivre, de voir et d’expérimenter des alternatives respectueuses de l’environnement et inclusives.

Shaka Ponk © Léa Nivet
Le poumon vert du festival :
Concerts, rencontres inspirantes, dégustation locale et durable : bienvenue à l’Éco-Village, espace gratuit de Terres du Son à découvrir entre amis et surtout en famille !
Cette année, cet espace gratuit a repris des couleurs ! Les espaces et les horaires d’ouvertures ont été repensés afin de vous offrir une expérience totalement immersive à travers des rencontres, de la création et des découvertes !
L’Éco-Village est le poumon vert du festival qui regroupe les différentes actions menées tout au long de l’année par Terres du Son.
Vous retrouverez le Village de l’Eau, L’Espace Jeune Public, L’Agora et ses conversations itinérantes, la Place des Artisans, l’Oasis des Rencontres, le Pavillon, Le Bar à Vin et le collectif paysan.
Sans oublier une programmation musicale composée de concerts et de spectacles, sur la scène de l’Éco-Village ou sous l’Agora !
De quoi occuper petit·es et grand·es.
Le domaine de Candé : un espace naturel protégé :
Ancré au cœur du bucolique domaine de Candé, mis à disposition par le département d’Indre-et-Loire, nous avons la chance de jouir d’un exceptionnel écrin de nature protégé. Un espace que nous veillons à préserver et valoriser.
Un festival durable et responsable :
Initié par quelques tourangeaux en 2004, Terres du Son n’est pas un festival comme les autres. Depuis 19 ans, le festival Terres du Son incarne une vision pionnière et engagée guidée par les principes du développement durable. Organiser un événement d’une telle envergure, accueillant plus de 45 000 personnes sur 3 jours dans un cadre naturel exceptionnel, nous confronte à des défis significatifs, notamment en termes d’impact environnemental et social. Pourtant, c’est dans cette complexité que notre festival trouve son essence et son engagement : transformer ces défis en opportunités pour faire société, revisiter nos interactions et nos comportements collectifs.
Imprégnez-vous de l’ambiance Terres du Son avec un retour en images de l’édition 2023 :
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land” À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...





