Paul Galiana en concert à la Mécanique ondulatoire
Le guitariste et chanteur Paul Galiana en concert à la Mécanique Ondulatoire le 06/02 à 20h pour la sortie de l’album De La Vie. Il marque la chanson française depuis plusieurs années. Il a sorti le 27 novembre l’album De La Vie, riche de 14 titres où se posent sa guitare flamboyante et sa voix chaleureuse.
Ce disque, à la fois prolongement et contre-pied de sa carrière passée, s’est construit en trio avec Alain Gibert et Guillaume Glain à la basse et à la batterie, ses fidèles musiciens. Sur ce disque, les guitares sont plurielles et mènent le jeu. Electriques, acoustiques, ou dobro, la guitare est reine, parfois assaisonnées de clavier (rhodes, piano, orgue).
L’album de Paul Galiana s’appelle De La Vie, et parle de la vie des gens, la vie des villes. Il est pour une large part d’origine autobiographique : un disque qui part de l’intime et de l’observation du monde pour embrasser l’universel.
L’artiste :
Né en Espagne, et ayant grandi en Haute-Savoie où il a mené durant onze années le groupe Profane, Paul Galiana écrit, compose et joue sur scène depuis l’âge de 16 ans. Depuis son arrivée à Paris en 1998, guitariste multi-tâches, il multiplie les rencontres et les collaborations, du rock à la chanson et du folk au rock, tout en menant son projet personnel sous le nom de Lune Papa avant de se lancer en solo sous son propre nom.
Avec De La Vie, dont la sortie est prévue en novembre prochain, Paul Galiana sort un album éminemment personnel réalisant le disque de ses rêves et de ses fantasmes de guitariste surdoué. Electrique et pop, De La Vie est un disque profond où s’affirme sa poésie, son observation du monde et ses textes acérés.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

Je suis Lapin dans son spectacle “Bouffon” à la Comédie Montorgueil
On rêve tous d’être mystérieux, brillant, charismatique… parfois, la vie nous renvoie une image beaucoup moins flatteuse. Je m’appelle Jean-Patrick et je fais du stand-up pour vous faire oublier votre quotidien Si votre quotidien il est bien, oubliez-moi. Ce...

Les Regards de l’ICART reviennent pour leur 8e édition le 10 mars au Cinéma Le Chaplin Saint-Lambert
Créé en 2019, Les Regards de l’ICART est un festival étudiant organisé par les étudiants de 5e année de l’ICART Paris, école de management de la culture et du marché de l’art. En 8 ans, le festival est passé...

“Britney Bitch”, une performance éloge à la puissance de la fragilité
Une soirée pour découvrir des univers artistiques et leurs trames d’entrelacement ! Les Soirées “Rhizome » offrent à l’artiste invité.e de réciproquer cette invitation à un.e artiste avec lequel.laquelle. il.elle oeuvre. BRITNEY BITCH, c’est avant tout une rencontre entre...





