“It’s Okay!” : le premier long-métrage de la réalisatrice Kim Hye-young au cinéma le 19 février
Une adolescente pétillante s’entraîne dur avec ses camarades afin de préparer le 60e anniversaire de son école de danse. Orpheline et menacée d’expulsion, elle tente de maintenir le cap dans un monde aussi exigeant que celui de la danse.
Note de la réalisatrice Kim Hye-young
“It’s Okay! plonge dans le parcours d’une jeune fille dans le monde de la danse traditionnelle coréenne. Lorsque des circonstances inattendues l’amènent à emménager avec sa professeure de danse, leurs expériences communes vont déclencher un profond changement personnel pour les deux femmes. À travers l’évolution de leur relation, le film explore les thèmes de la résilience, de l’espoir et du pouvoir transformateur d’une famille retrouvée.
Dans la vie, nous sommes tou.te.s confronté.e.s à des moments de manque, à des désirs non satisfaits et à des rêves non réalisés. Reconnaître et accepter ces luttes peut être une tâche décourageante pour beaucoup d’entre nous. Pourtant, au milieu de ces difficultés, nous découvrons la force de l’espoir et des rêves ancrés au plus profond de nos cœurs. Et il y a toujours d’autres personnes avec lesquelles nous pouvons partager ces aspirations. Nous devons être capables de coexister, de tendre la main aux autres et d’offrir notre propre soutien. Avec sa volonté de raviver l’espoir de ses spectateurs, le film offre du réconfort en reconnaissant les obstacles de la vie.
Il souligne l’importance de la persévérance et du soutien mutuel pour surmonter l’adversité. Quels que soient les obstacles rencontrés, en nourrissant nos aspirations et en nous soutenant les uns les autres, nous pouvons surmonter n’importe quelle tempête et nous rendre compte que tout va bien !”
À propos de Kim Hye-young
La réalisatrice Kim Hye-young fait ses débuts sur grand écran avec It’s Okay!, une histoire sincère qui met en lumière les petits plaisirs de la vie et la persévérance dans son quotidien.
Kim est diplômée de l’Institut des arts de Séoul où elle a étudié l’écriture dramatique. Elle a ensuite travaillé comme assistante réalisatrice sur de nombreux longs-métrages, avant de faire ses débuts en tant que co-réalisatrice avec la série Be Melodramatic (2019) pour la chaîne sud-coréenne JTBC. Kim a ensuite réalisé la sitcom Unicorn (2022) pour Coupang Play. It’s Okay! est son premier long-métrage.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Tamam !” : les œuvres sur papier de Turabi Yazar et Antoine de Vilmorin s’exposent à la Galerie Eberwein
À l’occasion de cette première exposition, Turabi Yazar et Antoine de Vilmorin présentent un ensemble d’œuvres sur papier, réalisées entre Istanbul et Paris ces trois dernières années. À découvrir du 5 au 22 décembre 2025 à la C/O Galerie...

NANNA, la nouvelle péniche du groupe Artflux sera entièrement consacrée à la littérature, au pied de Notre-Dame de Paris
Le groupe Artflux lance sa nouvelle adresse culturelle d’exception : une péniche entièrement dédiée à la littérature, ouverte à tous, au pied de Notre-Dame de Paris. Après avoir fait rayonner l’art urbain avec Fluctuart, la photographie contemporaine avec Quai...

“Notre Dame de Paris”, un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...





