0 Shares 1160 Views

Benoit Dutour et Gaël Clavière présentent leur première œuvre commune “Canopée Kristaline” au Printemps Haussmann

21 mars 2025
1160 Vues

Dans un monde de plus en plus polarisé et anxiogène, Benoît Dutour et Gaël Clavière collaborent pour la première fois dans le but de célébrer l’essence même de la joie, sensorielle et gourmande à travers la maîtrise du chocolat par Gaël Clavière mais aussi esthétique via les célèbres “Larmes de Joie”, de Benoît Dutour.

Canopée Kristaline, vous invite à franchir l’orée d’une forêt enchantée, où chaque branche d’arbre sculptée dans un chocolat d’exception est délicatement ornée de “Larmes de Joie”, serties comme des bijoux. Les larmes cristallines se déposent comme des pierres précieuses capturant la lumière et créant un jeu de reflets magiques.

Les arbres symbolisent la force de la vie :
Les racines symbolisent le passé, notre vécu et la connexion à la Terre.
Le tronc et l’écorce représentent le présent, nos forces et faiblesses.
Les branches symbolisent le futur, nos objectifs mais aussi la connexion à l’éternité.

Canopée Kristaline est une œuvre majestueuse en hommage à la vie, à la joie et à la fraternité. Elle sera placée à l’entrée principale du Printemps Haussmann Homme et fait partie du programme de célébration des 160 ans du Printemps. Canopée Kristaline, est un voyage sensoriel, une fusion sublimée entre nature éclat et émotion où chaque détail, aussi délicat qu’un souffle, vous transporte dans un monde féérique et précieux.

À propos de Gaël Clavière

Gaël Clavière est bien plus qu’un pâtissier d’une maison prestigieuse, c’est un artiste. On le surnomme le “Dali de la pâtisserie”. “Être perçu comme un artiste est un honneur qui m’émeut profondément, car c’est précisément cette quête d’évasion, d’imagination et d’expressions créatives que je poursuis dans chaque création. La pâtisserie est ma toile.” Sa passion pour les Arts et son intarissable curiosité le conduisent à ouvrir le champ des possibles jusqu’à la création collaborative d’œuvres artistiques, avec Jordan Saget street-arter, Frédérique Tilly Bronzier d’Art, ou plus récemment aux côtés du couturier Jérôme Blin, avec qui il élabore la première robe en chocolat éphémère qui fond lors de la cérémonie d’ouverture du salon du chocolat.

Site Internet de Gaël Clavière

À propos de Benoît Dutour

Benoît Dutour est un artiste conceptuel français. À la recherche de la forme parfaite et de la beauté la plus pure, Benoît Dutour a développé la série “Larmes de Joie” dans le but d’élever l’eau au rang d’une œuvre d’art – L’eau cette ressource naturelle fondamentale, symbole de la vie, de la pureté et de la beauté. Benoît Dutour a créé de nombreuses installations, notamment à la Madeleine, aux Nuits Blanches à Paris également dans des galeries en France, en Espagne, en Chine, au Musée d’Art Optique en Suisse et plus récemment au Ritz .

Site Internet de Benoît Dutour

[Source : communiqué de presse]

Événement partenaire du Club Artistik Rezo

En ce moment

Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Spectacle
402 vues

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie

Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
Agenda
297 vues

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier

« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Agenda
226 vues

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière

Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...