0 Shares 1111 Views

Ce week-end à Paris… du 4 au 6 juillet

3 juillet 2025
1111 Vues

Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours !

Vendredi 4 juillet

Avec À la poursuite du Diamant…aire !, le Musée en Herbe vous propose un jeu de piste palpitant !

Dans les ruelles du 1er arrondissement jusqu’à la Place Dauphine, sur et sous les quais de Seine, ou encore au Musée en Herbe, un éclat mystérieux traverse les rues pavées et des secrets enfouis refont surface ! Saurez-vous décrypter les énigmes, plonger dans les Abysses de Miguel Chevalier pour mettre la main sur la gemme légendaire et libérer l’artiste Le Diamantaire des mains de ses ravisseurs ? Une aventure urbaine unique et un diamant tatoué à la clé. Alors…Êtes-vous prêt à relever le défi ?
Durée totale : 1h30 – Le 4 juillet à 14h – Plus d’informations et réservations ici

Le Diamantaire © Musée en Herbe

Et si l’on pouvait voyager autrement ? Présentée à l’occasion des 3 ans de More Content Studio, l’exposition Voyages Immobiles est à découvrir à la Galerie 78 en collaboration avec le Café Shin

“Depuis nos débuts, nous portons une vision aussi simple que vibrante : raconter les lieux.
Capturer l’effervescence d’un moment, dévoiler l’émotion d’un instant, et faire voyager, sans nécessairement bouger. Cette exposition revient sur trois années de création : de projets partagés, de lieux iconiques, de relations humaines.
Voyages Immobiles est une mise en lumière. Des lieux, des instants, mais aussi d’un savoir-faire créatif. D’un regard qui capte et transmet. À travers chaque visuel, chaque ambiance, c’est l’art du voyage que nous interprétons. Celui qui éveille les sens à distance.”
Du 4 au 6 juillet – 78 rue du Temple, 75003 Paris – De 10h à 19h

Voyages immobiles -more content studio

Plutôt Abracadabra ou Hocus Pocus ? A mains nue(s), la magie des cartes de Bébel à découvrir à Factorielle 52 !

“Les cartes sont ce qu’elles ont toujours été : détentrices de savoirs et de vérités cachées. Ce qu’elles expriment, en tant que messagères du non-sens, n’a aucun but que la raison puisse saisir, nous rappelant que le mystère est déraisonnable.”
Djenane Belkheïr dit Bébel s’est épris de la magie très jeune, dès 9 ans, c’est l’un des plus grands magiciens français spécialisés en cartomagie. Avec lui, les cartes parlent, vivent, virevoltent, dansent…

© Factorielle 52

Autrice, compositrice, interprète et DJ, George Ka s’invite sur le rooftop du Musée Guimet pour un DJ set inédit !

Jusqu’au 4 octobre, tous les jeudis, vendredis et samedis soirs, le Han Rooftop-Guimet devient le nouveau rendez-vous festif et culturel de la capitale. Niché au sommet du musée Guimet, ce rooftop accueille, en soirée, une programmation musicale unique, où les créations sonores contemporaines issues de toute l’Asie résonnent dans un cadre exceptionnel.
Révélée par son premier EP Par Avance, George Ka revient cette année avec Les Rebords du Monde, un album empreint de lucidité et d’espoir. En mix comme sur scène, George Ka explore un territoire sensible entre poésie, groove et énergie électronique.
Entrée libre – De 19h30 à 23h30 – Réservez ici

Samedi 5 juillet

L’artiste collagiste Chisato Tatsuyama, partageant son temps entre le Japon et Paris, présente Croisements des papiers retrouvés, sa toute première exposition parisienne à la Galerie du POPUP!

L’exposition Croisements des papiers retrouvés met en lumière une série de collages réalisés à partir de matériaux glanés dans la vie quotidienne : magazines anciens dénichés dans une bibliothèque de quartier, morceaux d’affiches récupérées dans le métro parisien, entre autres. L’artiste assemble ces fragments de papier avec une grande attention aux textures, aux couleurs et aux impressions qu’ils portent, créant ainsi des œuvres qui racontent des histoires à la croisée de ses expériences entre le Japon et la France. Pour cette occasion, Chisato dévoile des créations récentes inspirées par ses impressions et sa vie quotidienne en France.
14 rue Abel, Paris 12 – 5, 7 et 8 juillet – De 12h à 20h30

Lucie Carbone arrive avec un spectacle inédit pour fêter les 50 ans du Point Virgule !

“Bonjour à tous, bonjour à toutes, cette année, le Point Virgule fête ses 50 ans !
Pour l’occasion, j’ai failli faire une cagnotte et puis, je me suis dit que ce serait plus sympa de fêter ça en spectacle. Donc oui, tout à fait, je vais préparer un spectacle inédit juste pour toi, juste pour vous, juste pour nous ! Je n’ai pas encore de visibilité sur le contenu mais j’ai pris le point. Veuillez trouver ci-après le processus de réservation de place.”
À 20h – Réservez vite vos billets par ici

Ce week-end, ne manquez pas l’Acte I de Madame Arthur en Bikini

Plus besoin de fuir la capitale, Madame Arthur sauve votre été parisien ! Toutes de bikini vêtues, les créatures font trempette sur la scène du cabaret et vous invite à plonger avec elles dans une vague d’impertinence et d’extravagance. Au menu : tours de chant et reprise des meilleurs titres de nos artistes, de quoi vous faire transpirer ailleurs que dans le métro…
Réservez vos places ici

Dimanche 6 juillet

En famille, découvrez le spectacle à succès La maîtresse en maillot de bain, qui fait son retour cet été au Théâtre Lepic

Bienvenue au paradis des gommettes, des doudous et des anti-dépresseurs !
Mandatée par le ministère de l’Éducation Nationale, une jeune psychologue atterrit dans la salle des maîtres d’une école maternelle. Ce qu’elle va y trouver est loin, très loin de ce qu’elle imaginait…
À partir de 8 ans – À 16h le dimanche – Réservez vos billets ici

Le ciné du dimanche… Le Bonheur est une bête sauvage, le nouveau film de Bertrand Guerry sorti ce mercredi

Un ours est aperçu sur l’île d’Yeu. Sous l’œil de la lune, les habitants de l’île, tous plus hauts en couleur les uns que les autres, partent à sa recherche… Durant une semaine, une quête collective du bonheur revêt des atours magiques et cocasses sur le manque et l’absence grâce à l’éloge des forces de la nature et des humains.
Avec Sacha Guerry, Sophie Davout, Chris Walder
1h35 – Trouvez votre séance ici


Pour accompagner ce week-end en musique… 

C’est avec… RIO KOSTA et leur nouvel album Unicorn dont la sortie est prévue le 18 juillet sur le label Verdigris Records

Un musicien peut passer toute une vie sans découvrir la personne qui lui permettra de révéler ses talents. Mike Del Rio et Kosta Galanopoulos se sont rencontrés pour la première fois lors d’un soundchecking à un festival et ont été particulièrement intrigués l’un par l’autre. Lorsqu’ils ont finalement organisé une session ensemble, leur étincelle a déclenché quelque chose de spécial, générant la chanson Unicorn, qui a conduit les multi-instrumentistes à former RIO KOSTA et à se perdre dans la joie de créer ce qui allait devenir leur premier album. Le titre de l’album est représentatif de l’étincelle qui s’est produite une fois dans la vie et qui a transformé l’avenir des deux artistes.

Les trois premiers titres de RIO KOSTA nous guident vers un album peuplé de bien d’autres choses à découvrir. Citant des influences telles que Jorge Ben, Idris Muhammed, War, Ebo Taylor, Crosby, Stills & Nash et les Beatles, c’est un disque dans lequel des éléments de psychédélisme, de funk, de R&B old school, de disco et un courant sous-jacent d’Americana coalescent en un seul. L’atmosphère est constante : elle trouve l’unité entre l’espace captivant de Khruangbin et l’écho d’un set de Woodstock ’69 jusqu’à présent perdu dans l’histoire. La majeure partie de l’album a été enregistrée dans le studio et la maison de Mike, Hotel Havana. C’est un endroit où, si les murs pouvaient parler, on pourrait croire qu’ils mentent. C’était auparavant la maison du crooner à succès des années 50 devenu acteur dans les années 80, Dick Caruso, qui vivait dans son décor criard à la Jimmy Buffet et à la Liberace, et accueillait des invités tels que Joni Mitchell et Herbie Hancock.

 


Artistik Rezo vous souhaite un très bon week-end !

 

En ce moment

Articles liés

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !
Agenda
103 vues

“Western Smoke” : le nouvel album de The Freaky Buds est disponible !

Avec “Western Smoke”, The Freaky Buds, le projet de Max Genouel (chant – guitare) et Hugo Deviers (batterie) des Lowland Brothers, livrent un album de blues intensément vivant, forgé dans l’authenticité et la fougue. Enregistré et produit par Kid...

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !
Agenda
170 vues

Luc Langevin revient pour un show d’illusions exceptionnel à la Salle Pleyel !

Luc Langevin enfin de retour avec un tout nouveau spectacle de grande envergure ! Au sommet de son art et en parfaite maîtrise de son talent unique, il exécute avec finesse et précision des numéros de grandes illusions, créés...

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes
Agenda
187 vues

Encore une journée : nouvelle exposition de la jeune artiste Joséphine Paul au Cœur de Ville de Vincennes

Encore une journée, série composée de huit toiles, est la nouvelle exposition de l’artiste Joséphine Paul, fraîchement diplômée d’un master en Arts plastiques à Paris I Panthéon-Sorbonne. L’exposition est à voir actuellement, jusqu’au 3 janvier 2026, à Vincennes, au...