Cet automne, ne manquez pas la première édition du nouveau parcours artistique FLOW
En 2025, du 20 septembre au 30 octobre, The Eyes, producteur culturel et éditeur, lance la première édition de FLOW, un nouveau parcours artistique, consacré à la photographie et aux arts visuels, dans des lieux emblématiques du patrimoine de la région Occitanie.
En 2025, The Eyes, producteur culturel et éditeur, lance la première édition de FLOW, un nouveau parcours artistique, consacré à la photographie et aux arts visuels, dans des lieux emblématiques du patrimoine de la région Occitanie.
Pour sa première édition, le parcours s’articule autour du titre Ce qui est fragile est précieux, une invitation à explorer, à travers le regard d’artistes français et internationaux, la fragilité du vivant, la mémoire des lieux, les questions associées à l’exil et à la migration ou encore les équilibres menacés de nos écosystèmes.
Cette première édition s’enrichit d’un invité d’honneur avec la Fondation Tara Océan, à l’occasion des 20 ans des expéditions Tara.

© Juliette-Andrea Elie, Ce que tissent les nacres, Résidence Ronan Guillou, 2025
Les artistes exposés
Samuel Bollendorff (France)
Fred Boissonnas (Suisse)
Oleñka Carrasco (Venezuela)
Nicolas Floc’h (France)
Ryan Hopkinson (Royaume-Uni)
Anne Immelé (France)
Chiara Indelicato (Italie)
Laure Winants (Belgique)
Juliette-Andrea Elie (France)
4 lieux
Pour cette première édition, FLOW déploie ses expositions dans quatre lieux emblématiques d’Occitanie, où patrimoine et création contemporaine dialoguent intensément :
Musée de l’Étang de Thau (Bouzigues)
Château Laurens (Agde)
Cathédrale de Maguelone (Villeneuve-lès-Maguelone)
Chapelle de Nazareth (Montpellier)

© Oleñka Carrasco. Mundo, PATRIA, ADAGP : Représentée par la ToBe Gallery, 2025
Week-end d’ouverture
Samedi 27 Septembre
11h : Musée de l’Étang de Thau (Bouzigues)
17h: Chapelle de Nazareth (Montpellier)
Dimanche 28 Septembre
11h : Cathédrale de Maguelone (Villeneuve-Lès-Maguelone)
14h30 : Château Laurens (Agde)
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“T.I.N.A. – There Is No Alternative” : une remise en question de la société au Théâtre Lepic
L’échec n’est jamais qu’une réussite qui se voile la face (et inversement). Ce spectacle en est la preuve. Dans un souci de communication efficace, il m’a été demandé de résumer mon spectacle. Mais j’en suis incapable. Je suis incapable...

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...





