“Rolling Stones – At the Max” : le premier et le seul long métrage de concert filmé en IMAX en salle le 10 décembre
Pathé Live, en association avec IMAX et Mercury Studios, diffuse en exclusivité au cinéma le film du concert emblématique “Rolling Stones – At the Max” dans les salles IMAX du monde entier (dont 29 en France), à partir du 10 décembre pour une semaine seulement !
Mettant en vedette Mick Jagger, Keith Richards, Charlie Watts, Ronnie Wood et Bill Wyman, ce film salué par la critique est le premier et le seul long métrage de concert filmé avec des caméras IMAX® 70mm. Grâce au système de remastérisation numérique “Digital Media Remastering” conçu par IMAX (“DMR”) et à un nouveau mixage sonore, le public pourra enfin découvrir la version la plus immersive et électrisante possible de cette performance acclamée du groupe mythique.
Filmé lors de la tournée Steel Wheels / Urban Jungle en 1990, Rolling Stones – At the Max a été capté lors de cinq concerts dans trois villes européennes en utilisant huit caméras IMAX. Ce tout premier long métrage de concert IMAX met en lumière le talent incomparable des Stones et leur capacité à remplir des stades. Il fera vibrer fans ardus et amateurs de rock dans les salles IMAX du monde entier pour célébrer le 35e anniversaire d’une tournée qui a marqué l’histoire du groupe.

Rolling Stones – At the Max © Courtesy IMAX
Plus de trois décennies plus tard, Rolling Stones – At the Max reste une référence dans l’histoire des films de concert. Incluant des succès emblématiques tels que (I Can’t Get No) Satisfaction, Brown Sugar, Start Me Up et plus encore, les images plongent le spectateur au cœur du public, où chaque instant est sublimé par la dimension et le son inégalés de l’IMAX.
“At the Max a toujours eu pour objectif de rapprocher les fans au maximum de l’énergie de nos concerts live. Avec IMAX, cette expérience est plus grande, plus retentissante et plus immersive que jamais. Nous avons hâte que le public ressente ça à nouveau.” ont déclaré les Rolling Stones.
Les salles en Île-de-France :
La Géode (Paris) • Pathé Conflans • Pathé Carré Sénart • Pathé Disney Village • Pathé Quai D’Ivry
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Notre Dame de Paris » un spectacle merveilleux pour les fêtes
La belle Egyptienne Esmeralda, le bossu Quasimodo, le diabolique Frollo et le rayonnant Phœbus, tous les héros du roman de Victor Hugo se retrouvent sur le plateau de l’Opéra Bastille, avec la foule parisienne, dans des costumes d’Yves Saint-Laurent,...

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...





