0 Shares 1258 Views

Reza – La Villette

9 septembre 2010
1258 Vues
reza_-_villette

reza_-_villette::

Photoreporter de renommée internationale, basé à Paris, Reza parcourt le monde depuis plus de trente ans.

Investissant la totalité du Parc de la Villette, déployée sur les Folies, petits bâtiments rouges créés par l’architecte Bernard Tschumi, l’exposition “Une terre, une famille” a été spécialement conçue avec Reza comme une installation monumentale sur les 55 hectares du parc.

Vingt deux portraits invitent le promeneur à un face à face avec des histoires de vies remarquables, prises dans le maelstrom de l’Histoire, pour réfléchir à un monde possible, plus juste.

Du Rwanda à l’Afghanistan, du Cambodge à la Chine, la Mongolie et le Pakistan, en passant par Le Caire, c’est une invitation à rencontrer, à travers les conflits, les douleurs, les rêves qui les animent, les divisent, les rassemblent, des femmes, des hommes des enfants, d’en approcher les singuliers récits.

Le parti-pris de Reza dans cette installation est de recomposer, à partir d’une multitude de portraits, une fresque, proche du tableau d’histoire.

Gigantesque machine dont nous sommes certes les spectateurs mais aussi, selon le point de vue, la distance aux images adoptée, l’un des personnages ; où le jeu des regards est propre à nous interroger, entre autres, sur nos engagements, notre devenir de citoyens du monde.

Lire aussi sur Artistik Rezo, Re-belles à La Villette.

 

 

Une terre, une famille
Reza

Du 16 septembre 2010 au 3 janvier 2011
Tous les jours en accès libre
Informations : 01 40 03 75 75


Parc de la Villette
211, avenue Jean Jaurès
75019 Paris
Métro Porte de Pantin

www.villette.com

 

Articles liés

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline
Spectacle
156 vues

“Terrasses” : le chant des morts et des vivants de Laurent Gaudé à la Colline

Le 13 novembre 2015, la salle de spectacle Le Bataclan a été le théâtre d’un massacre total perpétré par des tueurs jihadistes. Une centaine de morts, plus de quatre cents blessés, dans une salle bondée de 1200 jeunes gens...

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée
Agenda
116 vues

“Le Dieu des causes perdues”, un spectacle poétique au Théâtre de l’Athénée

Anna part à la recherche de son frère, Maxime, dont elle n’a plus de nouvelles depuis ses douze ans. En quête de signes, elle se lance dans une épopée initiatique mue par une seule question : quand l’absence et...

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT
Agenda
229 vues

“Our People” : Frederick Ballentine & Kunal Lahiry explorent la résistance des communautés LGBT

Inauguré en 1896, classé monument historique et réputé pour son acoustique exceptionnelle, le Théâtre de l’Athénée Louis-Jouvet compte parmi les plus belles salles à l’italienne de Paris. Il est connu pour son esprit laborantin, son goût des rencontres artistiques...