14e Festival du Cinéma Allemand
5 rendez-vous à ne pas manquer :
Cinema d’aujourd’hui : Découvrir à Paris le meilleur de la production allemande en avant-première et en présence des réalisateurs.
Courts-metrages : Pour la 14e édition parisienne, le Festival du cinéma allemand présente une sélection de courts métrages.
Le Mur en Doc : Découvrir à Paris le meilleur de la production allemande en avant-première et en présence des réalisateurs.
La Nuit du cinema allemand : Le Goethe-Institut vous donne pour la seconde fois rendez-vous lors de la « Nuit du cinéma allemand », qui s’achèvera par un petit déjeuner.
Next Generation 2009 : La sélection 2009 des meilleurs courts métrages des écoles allemandes confirme leur prédilection pour l’allégorie.
Plus d’informations sur le site du festival : www.festivalcineallemand.com
14e Festival du Cinema Allemand
Cinéma L’Arlequin
76, rue de Rennes
75006 Paris
M° Saint-Sulpice (ligne 4)
M° Rennes/Sèvres-Babylone (ligne 12)
Tarifs
Prix des places : 6 euros
Groupes et scolaires : 5 euros
Nuit du cinéma allemand : 15 euros, petit déjeuner inclus (12 euros sur présentation de la carte d’ami du Goethe-Institut)
Réservations pour scolaires
et étudiants
du lundi au vendredi de 14h à 18h
Joséphine Létang
Tel : 01 43 41 11 90
Mail : reservationfestival@hotmail.fr
Articles liés

Orelsan et “Yoroï” : un nouvel art de se raconter
Avec Yoroï, Orelsan dépasse la musique pour façonner un univers cinématographique dense et personnel. L’artiste brouille les frontières entre fiction et réalité pour mieux se réinventer. Un tournant qui redéfinit sa place dans la culture contemporaine. Un peu plus...

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...





