0 Shares 7155 Views

The Oregonian – film d’épouvante-horreur de Calvin Reeder

20 septembre 2012
7155 Vues
The Oregonian - film d'épouvante-horreur de Calvin Reeder

Elle marche vers son point de départ, puis fait face à une mystérieuse lumière aveuglante et à un son aigu et irrégulier qui lui déchire les tympans. Elle se retrouve de nouveau sur le lieu de l’accident.

Bouleversée, L’Oregonian reprend sa fuite et s’enfonce dans un monde qu’elle reconnaît à peine. Ailleurs. Ailleurs où les ciels sont vastes et les forêts sont touffues et inhospitalière.

Ailleurs où l’on peut rencontrer des routiers dans le pétrin et des vieilles femmes aux pouvoirs surnaturels… bref, dans tout ce que le Nord-Ouest américain a de mystérieux…

Calvin Reeder est un maître dans l’art de créer une ambiance oppressante, en jouant à la fois sur la texture de ses images ainsi que sur son mixage sonore pour troubler les sens de ses spectateurs et les amener au même état de confusion que ses personnages. The Oregonian est son premier long métrage, un voyage radical, tant dans son caractère agressif que dans sa façon de distiller un humour surréaliste. 

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=XE7lxnhqYJ8[/embedyt]

The Oregonian 

De Calvin Reeder

Avec Lindsay Pulsipher (L’Oreganian), Robert Longstreet (Herb), Matt Olsen, Lynne Compton, Roger M. Mayer (Omelette Man), Barlow Jacobs (Bud), Chadwick Brown (Ronnie) et Jed Maheu (Murph)

Durée : 80 min.

Sortie le 19 septembre 2012

A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2012

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
136 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3679 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
101 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...