Galerie Coullaud&Koulinsky – No Future – Art Paris Art Fair 2013
En résonance avec son projet artistique, la Galerie Coullaud & Koulinsky a choisi de présenter les oeuvres historiques ou, pour certaines inédites, de trois de ses artistes — Michel Auder, Ralf Marsault et Merhyl Levisse — autour du slogan Punk du « No Future ». Quatre photos inédites de Cindy Sherman complètent l’exposition.
Dans les années 60, la formidable effervescence de l’art contemporain a fait émerger des artistes inclassables, libres dans leurs vocabulaires et dans leurs expériences qui ont engagé la force du regard bien au-delà des bornes offertes par les arts plastiques. Plus de 40 après, une nouvelle génération d’artistes, imprégnés des expériences de leurs aînés, fait entendre sa voix en investissant la scène d’un théâtre comme un nouveau lieu d’expérimentation possible.
C’est pourquoi la galerie a choisi de présenter les grands « précurseurs contemporains » que sont Michel Auder ou Cindy Sherman en dialogue avec les artistes issus de la génération suivante comme Ralf Marsault et Merhyl Levisse, héritiers actifs de leurs grandes aventures.
La galerie Coullaud & Koulinsky montre ainsi le travail du vidéaste et photographe Michel Auder à la fois avec une vidéo expérimentale des années 70 mettant en scène les grandes figures du New-York artistique (Viva, Andy Warhol, Larry Rivers ou Cindy Sherman) mais encore avec ses créations filmées et tirages argentiques actuels, toujours aussi écorchés et au fait de nos angoisses.
Comme avec Auder, les recherches ethno-photographiques du photographe français Ralf Marsault sur les Punks et les marginaux montrent que c’est dans les marges, chez ceux qui sont « hors système », en révolte, que se niche la plus riche des humanités.
Enfin, Mehryl Levisse, artiste cadet de la galerie, livre sa jeune version du « no future » en présentant son « cercueil en lego » comme un manifeste de punkitude contemporaine.
Galerie Coullaud&koulinsky
12, rue de Picardie
75003 Paris – France
M° Fille du Calvaire, Oberkampf, République ou Temple
Articles liés

Ce week-end à Paris… du 6 au 8 février
Art, spectacle vivant, cinéma, musique, ce week-end sera placé sous le signe de la culture ! Pour vous accompagner au mieux, l’équipe Artistik Rezo a sélectionné des événements à ne pas manquer ces prochains jours ! Vendredi 6 février...

L’Athénée présente une soirée cabaret sur le thème des Sept Péchés Capitaux
Amies de longue date, la mezzo-soprano Fleur Barron et la soprano Axelle Fanyo se retrouvent à l’Athénée pour une soirée dédiée au cabaret, sur le thème des sept péchés capitaux. A leurs côtés, le pianiste Julius Drake, habitué des...

Le spectacle musical “Brassens, l’amour des mots” à retrouver à La Scène Libre
Georges Brassens revient sur scène. Pas pour raconter sa vie, mais pour nous ouvrir la porte de son atelier intérieur : un lieu de liberté, d’humour, de poésie et de fraternité, où les mots se cherchent, se heurtent, se répondent et...





