0 Shares 11631 Views

Lone Ranger. Naissance d’un héros – film avec Johnny Depp

2 août 2013
11631 Vues
Lone Ranger, Naissance d'un héros

Tonto, le guerrier indien, raconte comment John Reid, un ancien défenseur de la loi, est devenu un justicier légendaire. Ces deux héros à part vont devoir apprendre à faire équipe pour affronter le pire de la cupidité et de la corruption. Le tandem fait des étincelles et entraîne le public dans un tourbillon de surprises et d’humour.

Le producteur Jerry Bruckheimer et le réalisateur oscarisé Gore Verbinski, à qui l’on doit la franchise de blockbusters « Pirates des Caraïbes », sont de retour dans une nouvelle production Disney à gros budget. Après le succès planétaire de la saga « Pirates des Caraïbes », le trio Bruckheimer / Verbinski / Depp se retrouve pour Lone Ranger : la naissance d’un héros, un long métrage qui mêle aventure et humour, faisant renaitre les personnages Lone Ranger et Tonto, deux figures emblématiques de la culture américaine, devenus populaires par la radio et la télévision.

Pour interpréter ces deux personnages symboliques, la production a fait appel en premier lieu à Johnny Depp, véritable habitué de la production Disney / Jerry Bruckheimer Films, qui campe le personnage de Tonto. Pour incarner Lone Ranger, c’est Armie Hammer l’étoile montante d’Hollywood qui est choisie pour personnifier le hors-la-loi solitaire. Le quatuor Bruckheimer / Verbinski / Depp / Hammer décide de revisiter le mythe avec une touche de modernité de manière rafraîchissante et stimulante. Le producteur a insisté pour que le film se démarque de la série télé, avec une histoire piquante et pleine d’extravagance.

Attendu de pied ferme, Lone Ranger : Naissance d’un héros est le blockbuster de l’été qui réjouit tous les fans de Johnny Depp et Pirates Des Caraïbes. Avec un scénario convenable et harmonieux, le long métrage arrive à nous scotcher à notre siège, sans aucunes difficultés, grâce à la mise en avant d’une multitude de scènes d’action démesurées. Malgré un long métrage truffé d’effets spéciaux, le rythme est parfois affaibli par un Johnny Depp moins efficace que dans la franchise Pirates des Caraïbes, ou il interprété le célèbre pirate Jack Sparrow.

Heureusement, le charismatique Armie Hammer apporte une vivacité au film, avec un jeu d’acteur simple et convaincant, qui va assurément séduire le spectateur. Sans oublier le l’effroyable et sans pitié Butch Cavendish joué par William Fichtner dans le rôle du méchant qui livre une prestation très plausible. Lone Ranger est plaisant pour l’humour et l’ironie du duo Depp / Hammer qui fonctionne parfaitement dans différentes scènes drolatiques. Jerry Bruckheimer et Gore Verbinski ont tenté de reprendre les mêmes ingrédients que dans Pirates des Caraïbes, pour faire de Lone Ranger le blockbuster trépidant de l’été, qui s’avère être au final un film d’aventure et d’action correct, avec quelques fausses notes.

Malgré des séquences d’action spectaculaires, assorties à des décors somptueux qui apportent une jouissance absolue aux spectateurs, l’effet attendu n’est pas exactement au rendez-vous. Lone Ranger n’est pas au même niveau que Pirates des Caraïbes, avec certains ingrédients gratifiants qui n’apparaissent pas. Cependant, le divertissement est bien présent, avec de l’humour et de l’aventure à foison.

Jordan Tissot

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=RBz_3Uigdds[/embedyt]

Lone Ranger. Naissance d’un héros 

De Gore Verbinski

Avec Johnny Depp, Armie Hammer et Tom Wilkinson 

Durée : 150 min.

Sortie le 7 août 2013

A découvrir sur Artistik Rezo :
– les films à voir en 2013
 

Articles liés

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands
Spectacle
33 vues

« Six personnages en quête d’auteur » : le Pirandello magnifique de Marina Hands

La comédienne Marina Hands signe sa première mise en scène avec la captivante pièce de Pirandello, qui avait fait scandale dans les années 1920. Avec l’auteur Fabrice Melquiot qui a réalisé une traduction nouvelle, elle adapte le texte et...

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3672 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
92 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...