Cyborg trouble la philosophie – Les Dix-huit heures de l’Odéon
Cyborg trouble la philosophie Avec Thierry Hoquet Rencontre animée par Catherine Portevin Le jeudi 20 mars 2014 à 18h Tarif unique : 6 € Réservations au Renseignements les.bibliotheques@theatre-odeon.fr Odéon Théâtre de l’Europe |
Le jeudi 20 mars 2014
Cyborg : alter homo ? Cyborg bouleverse les dichotomies les plus couramment admises, proposant un chemin entre les grilles d’alternatives binaires : nature/artifice, organisme/machine, masculin/féminin, normal/pathologique, humain/non-humain. Penser contre ces dualités, c’est bien sûr s’y opposer ; c’est aussi penser à leur contact, dans une proximité féconde et inattendue. Il semble parfois que Cyborg est un instrument par lequel l’humanité se libère des servitudes du passé ; mais il semble parfois également que Cyborg n’est que le nom de notre asservissement croissant à un système technique de contrôle et d’oppression. Thierry Hoquet est maître de conférences en philosophie à l’université Paris Ouest Nanterre La Défense. Cyborg philosophie, Seuil, 2011 Pour en savoir plus sur le programme Les Dix-huit heures de l’Odéon, cilquez ici |
Articles liés
Lueurs sort un nouveau single, “Si reine”, qui traite la résilience et la transformation
Après le titre Nouvelle Année sorti l’année dernière, Lueurs est de retour avec son nouveau single, “Si reine”, un titre comme un renouveau, une renaissance après la tempête. Le morceau séduit avec sa mélodie pop qui s’illumine avec l’énergie solaire...
Le premier festival d’Afrobeats et Amapiano en France, Pépélé Festival, est de retour le 30 juin !
L’équipe, après avoir brûlé le dancefloor l’année passée, Pépélé revient en force le dimanche 30 juin pour une nouvelle date que t’es clairement pas prêt d’oublier ! Ton festival préféré d’afrobeat & amapiano revient aux affaires avec un line-up...
“La Vestale” : une dystopie contemporaine à l’Opéra Bastille
L’opéra de Gaspare Spontini, « La Vestale », revient à l’Opéra de Paris après 150 ans d’absence. Le faste musical et l’esthétique néo-classique de la partition font encore fureur, servis par une direction d’orchestre du chef Bertrand de Billy, des chœurs...