0 Shares 5123 Views

Les huit salopards : Tarantino et ses acteurs fétiches

4 janvier 2016
5123 Vues
Les huit salopards

Les huit salopards

De Quentin Tarantino

Avec Jennifer Jason Leigh, Kurt Russell, Samuel L. Jackson

Durée : 2h47

Sortie le 6 janvier 2016

Sortie le 6 janvier 2016

Pour son huitième film, Quentin Tarantino a retouvé un certain nombre d’acteurs avec lesquels il avait déjà eu l’occasion et le plaisir de travailler précédemment. L’occasion de revenir sur sa filmographie si brillante…

Dans le nouveau Tarantino, il y a un peu plus que 8 acteurs, mais le nombre de protagonistes reste tout de même limité. Ce qui n’a pas empêché le réalisateur de renouer avec plusieurs de ses interprètes favoris, qui ont illuminé certains de ses films précédents.

 

C’est le cas de Samuel L. Jackson, le premier à apparaître à l’écran dans le film : après le rôle du tueur-prêcheur Jules Winnfield dans Pulp Fiction, où il excellait aux côtés de John Travolta, Jackson a également campé un très convaincant Ordell Robbie dans Jackie Brown, adaptation du roman Punch créole d’Elmore Leonard.

 

D’autres acteurs font également leur grand retour chez Tarantino : c’est le cas de Tim Roth, inoubliable Mr. Orange dans Reservoir Dogs, puis petit braqueur de diner dans Pulp Fiction, mais également groom dans le film à sketches Groom Service, coréalisé avec Alexandre Rockwell, Allison Anders et Robert Rodriguez. Autre transfuge de Reservoir dogs : Michael Madsen, impressionnant Mr. Blonde qui revint promener ses guêtres sous le nom de Budd dans Kill Bill.

 

Kurt Russell avait lui aussi déjà tourné sous les ordres de Tarantino : l’acteur fétiche de John Carpenter incarnait l’horrible Stuntman Mike, cascadeur automobile psychopathe, dans le troublant Boulevard de la mort. Walton Goggins (Django Unchained), Zoe Bell (Boulevard de la mort) et James Parks (Kill Bill, Boulevard de la mort, Django Unchained) sont eux aussi des habitués : souhaitons aux petits nouveaux Jennifer Jason Leigh, Demian Bichir, Bruce Dern et Channing Tatum de pouvoir à leur tour intégrer ce clan dès le prochain film du maître.

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=yoX6AylDlbU[/embedyt]

[Image 2016 © Miramax]

Articles liés

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau
Agenda
96 vues

Concerto pour violon de J. Brahms à la Salle Gaveau

Pour les amoureux de concert classique, la Salle Gaveau nous promet de la haute qualité avec un nouveau concert en mais avec J. Brahms et l’orchestre de CRR de Paris.  Au programme :  J.BRAHMS Concerto pour violon en ré...

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau
Agenda
96 vues

Récital de piano avec Barry Douglas à la Salle Gaveau

Médaille d’Or du Concours Tchaïkovski en 1986, Barry Douglas se produit en récital sur toutes les grandes scènes du monde – du Royaume-Uni au Mexique, des PaysBas aux États-Unis. Il est l’invité de prestigieux orchestres, parmi lesquels le BBC...

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon
Spectacle
212 vues

Un « Dom Juan » sulfureux et maudit à l’Odéon

Projetant la pièce de Molière au 18° siècle, sous la tutelle du Marquis de Sade, Macha Makeïeff fait de cet anti-héros un prédateur sulfureux et languissant, interprété avec brio par Xavier Gallais dans un décor unique. Une course à...