0 Shares 5286 Views

Les huit salopards : Tarantino et ses acteurs fétiches

4 janvier 2016
5286 Vues
Les huit salopards

Les huit salopards

De Quentin Tarantino

Avec Jennifer Jason Leigh, Kurt Russell, Samuel L. Jackson

Durée : 2h47

Sortie le 6 janvier 2016

Sortie le 6 janvier 2016

Pour son huitième film, Quentin Tarantino a retouvé un certain nombre d’acteurs avec lesquels il avait déjà eu l’occasion et le plaisir de travailler précédemment. L’occasion de revenir sur sa filmographie si brillante…

Dans le nouveau Tarantino, il y a un peu plus que 8 acteurs, mais le nombre de protagonistes reste tout de même limité. Ce qui n’a pas empêché le réalisateur de renouer avec plusieurs de ses interprètes favoris, qui ont illuminé certains de ses films précédents.

 

C’est le cas de Samuel L. Jackson, le premier à apparaître à l’écran dans le film : après le rôle du tueur-prêcheur Jules Winnfield dans Pulp Fiction, où il excellait aux côtés de John Travolta, Jackson a également campé un très convaincant Ordell Robbie dans Jackie Brown, adaptation du roman Punch créole d’Elmore Leonard.

 

D’autres acteurs font également leur grand retour chez Tarantino : c’est le cas de Tim Roth, inoubliable Mr. Orange dans Reservoir Dogs, puis petit braqueur de diner dans Pulp Fiction, mais également groom dans le film à sketches Groom Service, coréalisé avec Alexandre Rockwell, Allison Anders et Robert Rodriguez. Autre transfuge de Reservoir dogs : Michael Madsen, impressionnant Mr. Blonde qui revint promener ses guêtres sous le nom de Budd dans Kill Bill.

 

Kurt Russell avait lui aussi déjà tourné sous les ordres de Tarantino : l’acteur fétiche de John Carpenter incarnait l’horrible Stuntman Mike, cascadeur automobile psychopathe, dans le troublant Boulevard de la mort. Walton Goggins (Django Unchained), Zoe Bell (Boulevard de la mort) et James Parks (Kill Bill, Boulevard de la mort, Django Unchained) sont eux aussi des habitués : souhaitons aux petits nouveaux Jennifer Jason Leigh, Demian Bichir, Bruce Dern et Channing Tatum de pouvoir à leur tour intégrer ce clan dès le prochain film du maître.

Lucile Bellan

[embedyt] https://www.youtube.com/watch?v=yoX6AylDlbU[/embedyt]

[Image 2016 © Miramax]

Articles liés

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”
Agenda
3672 vues

Le Petit Palais ouvre ses portes aux artistes d’art urbain avec l’exposition événement “We Are Here”

À partir du 12 juin 2024 et pour la première fois, le Petit Palais ouvrira ses portes aux artistes d’art urbain, les invitant à engager un dialogue subtil avec ses collections permanentes et son architecture. Une véritable exploration d’art...

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris
Agenda
85 vues

“Symfolia” : une ode à l’art, à la musique et à l’environnement à voir à la Philharmonie de Paris

À l’occasion des Jeux Olympiques 2024, la Philharmonie de Paris dévoile la sculpture monumentale de l’artiste américaine Rachel Marks. Visible jusqu’au 8 septembre, cette œuvre s’inscrit dans le cadre des Olympiades Culturelles, une initiative visant à faire dialoguer l’art...

Ne manquez pas la 15e édition du Point Virgule Fait l’Olympia le 19 juin !
Agenda
250 vues

Ne manquez pas la 15e édition du Point Virgule Fait l’Olympia le 19 juin !

Pour la 15e fois, la plus petite des grandes salles parisiennes investit la salle mythique de l’Olympia avec toujours le même plaisir de vous livrer la meilleure sélection des humoristes, les plus drôles de leur génération. Plus de 40...