0 Shares 1614 Views

25ème Anniversaire du Festival de Ramatuelle du 30 juillet au 11 août 2009

15 juin 2009
1614 Vues
2_volets_ramatuelle-1-1

 

Le festival est créé en 1985 par Jacqueline Franjou, conseillère municipale et vice-présidente de l‘Office de tourisme de Ramatuelle, et Jean-Claude Brialy avec le soutien d’Anne Philippe, l’épouse du regretté Gérard Philippe. En août 2007, Michel Boujenah succède à Jean Claude Brialy en qualité de directeur artistique. La programmation allie chanson française, humour, théâtre classique ou contemporain et chansonnier, le tout dans un cadre enchanteur : le théâtre de verdure.
A l’origine, Jacqueline Franjou souhaitait créer un évènement pour promouvoir son petit village provençal réputé pour sa beauté. Vingt cinq ans plus tard, la réputation du Festival de Ramatuelle est solidement établie et son succès ne se dément pas !

Le festival commencera avec la pièce Parle Moi d’amour avec Michel Leeb, pour se clôturer en beauté avec Enfin Libre dans laquelle joue Michel Boujenah. Une pléïade d’ artistes tels Claude Brasseur, Michel Bouquet, Claire Nadeau, Virginie Hocq, Jacques Weber, Michel Galabru, Abd Al Malik, Patrick Bruel, Pierre Palmade, Patricia Kaas et Patrick Chesnais vont assurer le spectacle durant ces 12 jours consécutifs.
De plus, comme Jacqueline Franjou aime à le rappeler, le festival n’est financé que par le public et les sponsors d’où ce tarif unique de 49€, un peu exagéré me direz-vous…

Enfin, pour la première fois, une pièce de théâtre jouée à Ramatuelle sera diffusée en direct et précédée d’une heure d’émission sur l’histoire de Ramatuelle animée par Michel Drucker. Preuve que le théâtre sur le petit écran se porte bien et qu’il a réussi à se constituer un public.
Sachez enfin que le prix Raymond Devos 2009 sea remis par Michel Boujenah au cours du festival.

Du 30 juillet au 11 août
Tous les soirs à 21 h 30
Prix des places : 49 ou 50 euros
Renseignements:
Office du Tourisme
Place de l’Ormeau
83350 Ramatuelle
Tél. : 04 98 12 64 00

En ce moment

Articles liés

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel
Agenda
155 vues

“Carnets du Sous-sol” : L’adaptation captivante de l’œuvre de Dostoïevski à la Comédie Saint-Michel

Une adaptation des Carnets du Sous-sol, un seul-en-scène sans filtre, du pur Dostoïevski, démesuré et jouissif. C’est un homme d’une quarantaine d’années, pétri d’amour-propre et de ressentiment, vivant depuis trop longtemps seul dans son “sous-sol, qui sort exceptionnellement de...

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !
Agenda
135 vues

Alix Logiaco vous fait découvrir son dernier album au Studio de l’Ermitage le 18 février !

Le Studio de l’Ermitage accueille Alix Logiaco, son trio et ses invités à l’occasion de la sortie de son dernier album “From Sand To Land”  À propos de l’album From Sand To Land Alix Logiaco Trio a sorti, le...

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule
Agenda
825 vues

“Le Bal des voleurs”, une comédie familiale à ne pas manquer au Funambule

Trois voleurs maladroits se déguisent pour piéger une riche lady… Mais le destin va en décider autrement. Une comédie familiale et déjantée pleine de péripéties rocambolesques, de danses effrénées et de transformations de personnages ! Trois voleurs peu dégourdis,...