0 Shares 92 Views

48H au Sel – 3e édition – Le Sel

4 décembre 2018
92 Vues

Après deux éditions qui ont accueilli chacune plus de 1200 spectateurs de tous âges, le Sel ouvre, à nouveau, grand ses portes et chaque recoin pour devenir un espace de jeu, de création, de réflexion et de fiction. Transformer le théâtre en un véritable lieu de vie où l’échange et le partage sont les maîtres mots, où l’on se parle, rit, chante, danse sans se connaître, où les barrières culturelles, sociales et générationnelles sont abrogées, tel est l’objectif de ce festival : unique en son genre. Au total, plus de 60 spectacles et 15 ateliers ont lieu à toute heure et pour toute la famille !

Une immersion totale dans le monde du spectacle

Depuis trois ans que nous dirigeons la Compagnie des Échappés de La Coulisse au SEL, la nécessité qu’une compagnie s’ancre dans un lieu, une localité, un territoire, nous paraît évidente ; non seulement au bénéfice de la troupe mais aussi – et surtout – au service du Théâtre et du public. Avec la création du festival des 48H, nous affirmons le désir de pousser cet ancrage à son paroxysme en investissant tous les espaces du SEL transformés en lieux de toutes les fictions possibles.

Le festival naît d’une envie, d’un besoin, celui de rassembler, se rassembler et partager des moments de vie autour de l’art.
L’art comme incubateur de vie et de lien social
L’art pour faire tomber les barrières générationnelles et culturelles
L’art pour faire fondre les masques sociaux
L’art pour faire rire, pour se souvenir, pour réfléchir, pour découvrir, pour oublier, pour pleurer, pour ne pas penser, pour imaginer, pour agir, pour ne pas être d’accord, pour dévoiler le monde…
L’art pour nous rappeler sans cesse notre humanité.

En organisant les 48H, nous voulons donner l’occasion à des artistes de se produire et de créer dans des conditions hors du commun. Offrir aux spectateurs la chance de découvrir une pratique de l’intérieur et une grande diversité artistique en un seul lieu et en un temps record. Mettre tous les spectacles et tous les publics à égalité : que chacun se sente à sa place, quel que soit son âge ou son statut social. Nous mettons en place tous les éléments pour que la rencontre ait lieu, le reste dépend de vous…

Jules Meary et Alexandre Virapin
Directeurs Artistiques

Tout la programmation en détail ici

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

« Spirit, l’esprit des choses » et l’art de l’étrange aux Musée et Jardins Cécile Sabourdy
Art
205 vues
Art
205 vues

« Spirit, l’esprit des choses » et l’art de l’étrange aux Musée et Jardins Cécile Sabourdy

Avec leur nouvelle exposition, les Musées et Jardins Cécile Sabourdy nous plongent, avec exigence et sensibilité, au cœur du monde de l’imperceptible. Questionnements sur le sacré et l’art autodidacte C’est un voyage étrange dans le monde de l’art et...

Métropole au Théâtre de la Reine Blanche, croisements urbains
Spectacle
174 vues
Spectacle
174 vues

Métropole au Théâtre de la Reine Blanche, croisements urbains

Six personnages qui vivent et travaillent dans le grand Paris se croisent et nouent des relations. Pris dans la grande toile d’araignée tissée par les nouvelles politiques urbaines, ils sont les pions d’un puzzle où l’argent est roi. Les...

BOYS – Le nouveau clip des Spang Sisters en ligne le 21 Décembre !
Agenda
53 vues
Agenda
53 vues

BOYS – Le nouveau clip des Spang Sisters en ligne le 21 Décembre !

Les Spang Sisters apparaissent il y a à peu près 250 millions d’années sous la forme d’une entité gazeuse et homogène. Au fil du temps, cette immense masse de vapeur s’est développée jusque dans l’esprit de cinq jeunes garçons, pour les convaincre de...