0 Shares 1214 Views

“À la recherche d’un ailleurs”, le nouveau livre des 100 photographies iconiques de Steeve McCurry

19 novembre 2020
1214 Vues

À la recherche d’un ailleurs regroupe les 100 photos iconiques de Steve McCurry, publiées pour la première fois dans un livre. Disponible depuis le 5 novembre 2020 aux Éditions de La Martinière.

De l’Afghanistan à l’Éthiopie, de la Chine au Guatemala, le photographe américain Steve McCurry parcourt le monde depuis quarante ans, son appareil en bandoulière. De ses voyages, il a livré des photographies aux couleurs évocatrices, qui documentent la vie de nos contemporains et la fragilité de l’âme humaine.

Nombre de ses images ont marqué plusieurs générations et sont devenues iconiques. Steve McCurry pose ici un autre regard sur son parcours prolifique. Il a sélectionné 100 clichés inédits qu’il réunit dans un opus au format exceptionnel. 100 photographies pour raconter l’autre et l’ailleurs.

À propos de Steeve McCurry

Steve McCurry est membre de l’agence Magnum depuis 1986. Ses clichés, aux couleurs très évocatrices, lui ont valu de nombreuses récompenses (World Press Photo, Pictures of the Year International).
Au-delà des multiples expositions dont elles ont fait l’objet, ses photographies ont été consacrées dans une dizaine d’ouvrages, tels que Portraits (Phaidon Press, 1999) ou The Iconic Photographs (London Phaidon, 2011).
En 2018, il a publié aux Editions de La Martinière un livre-somme retraçant sa longue carrière de photographe, Une vie en images (texte de Bonnie McCurry).

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort
Agenda
110 vues

“J’attends que mes larmes viennent”, le spectacle à ne pas manquer au Théâtre Monfort

“Je ne sais plus si c’est mon histoire que je vous raconte. Mais je vous assure que je suis sincère.” Qui est Kamel Abdessadok ? Homme français d’origine algérienne, entre deux âges… De multiples identités et autant de personnages,...

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui
Agenda
103 vues

“Astrakan”, le film poignant de David Despesseville en salle dès aujourd’hui

Samuel est un orphelin de douze ans à l’allure sauvage, placé depuis quelques semaines chez une nourrice, Marie. Cette dernière, qui se débat entre ses sentiments et son besoin d’argent, est mariée à Clément avec qui elle a deux...

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine
Agenda
102 vues

Florian Nardone dans “Not All Men”, un spectacle hilarant à la Nouvelle Seine

Les adeptes d’Instagram le connaissent sous le pseudonyme de Violente Viande, sur le mode de la parodie, il y disait tout haut les pires horreurs sur le monde, le féminisme, le racisme ou l’écologie. Voici maintenant Florian Nardone de...