“After Dark” de Clémence L à découvrir sur la scène de la Manufacture des Abbesses
Lors d’une froide nuit de décembre, sept inconnus, tous plus loufoques les uns que les autres, quittent leur quotidien et leur vie…
A la recherche du soulagement et de l’inspiration, ils se retrouvent dans un bar à moitié vide. Mais quand la Muse ne vient pas, ils sont bien obligés de se parler, et de se laisser découvrir…
Note d’intention
“After Dark est né d’un désir de questionner l’identité, et la façon dont chacun d’entre nous se définit en société. Chaque protagoniste incarne un stéréotype, dans lequel il ou elle est enfermé, et le parcours de chacun consiste à se défaire de ces codes pour se définir lui-même. Derrière chacun des visages, il y a l’envie d’être reconnu et compris, et la peur de ne pas arriver à exister à cent pour cent.
Cette recherche de soi et de reconnaissance s’opère dans un grand chaos, entre scènes chorales comiques, et monologues adressés plus sombres. Chacune des sept voix doit arriver à se faire entendre, alors que les heures passent et que la Muse ne vient toujours pas. Mais au sein de ce chaos, c’est bien la rencontre qui viendra apporter du soulagement, et qui permettra à chacun de se sentir un peu moins seul.”

“After Dark” de Clémence L
À propos de la Compagnie “Les Enfants Sages”
“Les Enfants Sages” est une compagnie fondée en 2024 par Clémence L, autrice et metteuse en scène d’After Dark. Elle a pour objectif de mettre en avant la création contemporaine et de monter des spectacles originaux et novateurs. Chacun de ses membres a été formé au Cours Florent à Paris.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

« Dans le couloir », un duo sublime au bord de la vie
Au Théâtre Hébertot, Christine Murillo et Jean-Pierre Darroussin sont deux octogénaires qui voient revenir, à leur grande surprise, leur fils âgé de cinquante-ans. La pièce est signée Jean-Claude Grumberg, qui a cousu des personnages pour ces acteurs magnifiques, dirigés...

Deux femmes sur scène pour “La fin du courage” de Cynthia Fleury au Théâtre de l’Atelier
« Première règle. Pour reprendre courage, il faut déjà cesser de chuter. Deuxième règle : il faut accepter de prendre son temps. Troisième règle : Il faut chercher la force là où elle se trouve. Quatrième règle : faire...

“Cyrano, rêver, rire, passer” : Jacques Weber interprète le célèbre personnage au théâtre La Pépinière
Jacques Weber traverse son histoire avec Cyrano de Bergerac. Avec José, son répétiteur, ami, habilleur, assistant, psy, ensemble ils disent racontent et jouent Cyrano. Ils interprètent, à eux deux, la si célèbre pièce d’Edmond Rostand ! En 1983, plus...





