Andréa Monteiro et Emmanuel Donzella suivis de Didier Sustrac à La Dame de Canton
Andréa & Donzella c’est avant tout une histoire hors du commun. Une aventure humaine et artistique entre New York, Paris et Rio, une création riche de tout ce que peut offrir la musique aujourd’hui, et une histoire d’amour qui parle en chacun de nous.
Tout commence lorsque Andréa Monteiro et Emmanuel Donzella se rencontrent sur myspace au printemps 2006. Elle vit à New York et lui à Paris, tous deux sont musiciens et sans se connaître, ils apprécient réciproquement l’univers et le travail de chacun. Emmanuel Donzella, préparant la sortie de son deuxième album, invite Andréa à chanter en duo sur une de ses chansons… Duo qui se fera uniquement par internet, par envois de fichiers audio et jamais il ne se rencontreront pour enregistrer. La relation prend forme et évolue vers un amour…impossible.
Andréa parle de cet amour dans des poèmes qu’elle n’écrit pour personne, mais ose en envoyer un à Emmanuel, qui aussitôt le met en musique. Et de cet échange naît « Tao longe e tao perto », une première chanson qui parle de la distance qui séparent deux amants. Enthousiasmée par cet échange, Andréa envois d’autres poèmes à Emmanuel, et d’autres chansons naissent. Durant un an, cette relation bascule dans l’univers fantasmagorique d’un amour irréel, « sans destination », mais tellement pure et absolue.
Deuxième partie : Didier Sustrac
Né en 1959 à Grasse , Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dès sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela une paire d’années…
Son premier album, Zanzibar, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasion rêvée de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro, écrire pour les autres, aussi pour les enfants…pour lui, cinq albums, autant de regards sur le monde. Et l’envie profonde de chanter pour nous.
[Source : communiqué de presse]
Articles liés

“Détail d’un vase grec à figures rouges”, du théâtre déconstruit à l’Athénée
Ce spectacle n’est pas un spectacle. Ou peut-être que si ? En tout cas, ce n’est pas un spectacle. Inscrits avec humour dans une démarche de déconstruction de la représentation théâtrale, Flavien Bellec, Étienne Blanc, Clémence Boissé et Solal Forte...

L’adaptation du conte “Poil de Carotte” à l’Athénée Théâtre
À rebours d’une adaptation littérale du conte cruel de Jules Renard, Poil de Carotte, le trio Flavien Bellec, Étienne Blanc et Solal Forte s’appuie sur l’expérience de l’humiliation portée par le roman pour déconstruire la représentation théâtrale. Entre geste...

Le Popup! accueille Laura Stevenson en concert pour une date unique
Dans les quatre années écoulées depuis la sortie de son album éponyme, la vie de Laura a été bouleversée par la maternité en pleine pandémie, une séparation douloureuse et l’exploration de nouveaux amours. Son nouvel album parle de lâcher...





