0 Shares 144 Views

Andréa Monteiro et Emmanuel Donzella suivis de Didier Sustrac à La Dame de Canton

Andréa & Donzella c’est avant tout une histoire hors du commun. Une aventure humaine et artistique entre New York, Paris et Rio, une création riche de tout ce que peut offrir la musique aujourd’hui, et une histoire d’amour qui parle en chacun de nous.

Tout commence lorsque Andréa Monteiro et Emmanuel Donzella se rencontrent sur myspace au printemps 2006. Elle vit à New York et lui à Paris, tous deux sont musiciens et sans se connaître, ils apprécient réciproquement l’univers et le travail de chacun. Emmanuel Donzella, préparant la sortie de son deuxième album, invite Andréa à chanter en duo sur une de ses chansons… Duo qui se fera uniquement par internet, par envois de fichiers audio et jamais il ne se rencontreront pour enregistrer. La relation prend forme et évolue vers un amour…impossible.

Andréa parle de cet amour dans des poèmes qu’elle n’écrit pour personne, mais ose en envoyer un à Emmanuel, qui aussitôt le met en musique. Et de cet échange naît « Tao longe e tao perto », une première chanson qui parle de la distance qui séparent deux amants. Enthousiasmée par cet échange, Andréa envois d’autres poèmes à Emmanuel, et d’autres chansons naissent. Durant un an, cette relation bascule dans l’univers fantasmagorique d’un amour irréel, « sans destination », mais tellement pure et absolue.

Deuxième partie : Didier Sustrac

Né en 1959 à Grasse , Didier Sustrac s’empare de la guitare familiale dès sa huitième année. Dix ans plus tard, nourri des récits de sa grand-mère poétesse et peintre, il part explorer le Venezuela une paire d’années…

Son premier album, Zanzibar, lui vaut un joli succès en France et au Japon, occasion rêvée de repartir sur la route et d’invoquer les rencontres : des poèmes pour Madagascar, un duo avec Chico Buarque, ou Claude Nougaro, écrire pour les autres, aussi pour les enfants…pour lui, cinq albums, autant de regards sur le monde. Et l’envie profonde de chanter pour nous.

[Source : communiqué de presse]

Evénement partenaire du club Artistik Rezo

Articles liés

Saturday Book Live spécial Boris Vian avec Helena Noguerra aux Trois Baudets
Agenda
9 vues

Saturday Book Live spécial Boris Vian avec Helena Noguerra aux Trois Baudets

Une de nos booklovers préférée a accepté de venir partager son amour pour les mots et la poésie de l’ami Boris sur la scène des Trois Baudets : Helena Noguerra. Boris Vian aurait eu cent ans le 10 mars...

« Rock In Prose » avec Cécile Coulon aux Trois Baudets
Agenda
10 vues

« Rock In Prose » avec Cécile Coulon aux Trois Baudets

A l’occasion de la sortie de « Noir volcan », son 2ème recueil de poèmes aux éditions du Castor Astral, Sylvia Minne l’invite sur la scène des Trois Baudets, pour une soirée  » Rock in Prose  » évènement. Cécile Coulon y...

« Lecture, Mon Amour » avec Barbara Carlotti aux Trois Baudets
Agenda
8 vues

« Lecture, Mon Amour » avec Barbara Carlotti aux Trois Baudets

A travers un entretien biblioscopie live inédit, Barbara Carlotti partage, au micro de Sylvia Minne, son amour des livres et de la lecture. Que représente pour elle l’expérience de la lecture? Quels livres ont marqué sa vie et son...