0 Shares 167 Views

Animal Triste en concert à la Maroquinerie le 25 novembre

16 novembre 2021
167 Vues

Après un premier album éponyme sorti fin 2020, la petite meute ressort les griffes et s’apprête à rugir sur la scène de la Maroquinerie le 25 novembre prochain. L’occasion de découvrir en live leur rock sauvage et indomptable !

Si l’animal est triste, il continue à danser, même dans le noir ! Cette hydre à six têtes, émanation des  groupes rouennais La Maison Tellier et Darko réhabilite un rock totalement organique et électrique, racé et mélodique, parfois sombre mais qui ne sombre  jamais dans la déprime. Un rock intemporel, sans artifices, qui se frotte aux fantômes du passé avec une sincérité totale et un réel talent.

Tell me how bad I am, premier extrait du nouvel album

Ce nouveau titre résonne comme une supplique au Noir Seigneur, au Prince des Ténèbres adressée par cette meute qui revient vite et fort, dans la foulée d’un premier album, répondant ainsi à beaucoup de questions que l’on ne se posait plus.

Prêts à en découdre, à l’aube d’une tournée qui fera la part belle aux crépuscules solennels et aux épiphanies électriques, les six vieux garçons hurlent leur complainte à la pleine lune dans ce titre où les accompagne un veilleur de nuit dont la lampe guide leurs pas depuis plus de 20 ans dans la tempête : Peter Hayes, fondateur du mythique Black Rebel Motorcycle Club. Le temps d’un passage de flambeau brûlant dans la nuit, il semble leur dire : “Votre tour est venu, les garçons, d’aller répandre la parole éternelle du rock and roll.”

Entre ombres et lumière, tels des bombyx s’abreuvant à la fontaine de Jouvence, ils reviennent avec pour seule mission de redonner sens et dignité à une génération coincée entre vocoder et rock à papa. Vampires modernes, ils se réjouissent d’être du mauvais côté de l’Histoire, en attendant que l’Histoire comprenne enfin. And that’s why they’re addicted to the night. Yeah that’s why they’re attracted to the bright lights.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”
Musique
191 vues

Mat Bastard : “C’est le disque le plus complet et le plus abouti. Il nous permettra d’aller encore plus loin sur scène”

Skip The Use revient avec un nouveau single Human Disorder ! Après deux ans d’absence due à la crise sanitaire, le groupe annonce un nouvel album. Le chanteur Mat Bastard nous parle de Skip post-confinement et leurs futurs projets....

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14
Agenda
71 vues

“Nos paysages mineurs”, entre théâtre et cinéma au Théâtre 14

Une vie d’amour résumée en une heure de trajet en train : voici le pari, poétique et romantique, de Nos paysages mineurs, dernière création de Marc Lainé. Dans cette pièce elliptique aux accents cinématographiques que l’on contemple à travers les...

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret
Agenda
77 vues

Découvrez l’opéra “L’amor conjugale” à Levallois-Perret

Une épouse téméraire se travestit afin d’être engagée comme geôlier dans une prison et de secourir son mari, injustement détenu : l’histoire de Léonore, inspirée du roman français de Jean Nicolas Bouilly, nous est bien connue grâce à l’unique...