0 Shares 172 Views

Araignées, lucioles et papillons : une exposition artistico-scientifique à découvrir au Musée en Herbe

De charmantes petites bêtes envahissent le Musée en Herbe !!!
Une exploratrice, Danaé Arlupas, invite le public à découvrir l’univers magique, fascinant et méconnu de ces drôles de petites bêtes qui peuplent notre quotidien et qui ont inspiré la créativité de nombreux artistes de renom !

Après avoir découvert la vie des araignées, les visiteurs se confrontent à celles de Louise Bourgeois, se débattent dans les fils d’œuvres de Tomás Saraceno, s’émerveillent devant La Peste de Niki de Saint Phalle et d’autres œuvres d’artistes talentueux !
Puis ils rêvent au milieu des lucioles dans l’environnement magique et lumineux du street artist Ludo avant de terminer leur visite chez l’exploratrice. Après avoir traversé son salon orné d’œuvres d’art, telles une magnifique Femme papillon réalisée par Salvador Dalí, d’une vanité de Philippe Pasqua, d’une installation de Claire Morgan et d’un “tatouage” d’Annette Messager, le public termine sa visite dans le laboratoire de l’exploratrice. Un chimeroptère géant réalisé par Camille Renversade côtoie des œufs de mammouth et de dragon au milieu de boites entomologiques d’insectes et de papillons.

La Peste de Niki de Saint Phalle (1986) © Musée en Herbe

Les enfants munis d’un carnet d’explorateur partent à la recherche d’un animal extraordinaire, lors d’un parcours semé d’embûches… et peuvent, grâce à une technologie unique réalisée par Artmyn, accéder au cœur des œuvres et découvrir les secrets de certains artistes.

Quand l’art sert à mieux faire connaître la faune, la prise de conscience de l’homme dans la nature peut se révéler riche d’émotions !

Cette exposition ‘artistico-scientifique’ est conçue sous l’œil vigilant des spécialistes du Museum national d’Histoire naturelle de Paris.

Artistes exposés qui tissent leur toile, illuminent et papillonnent :

Philippe Blanchot • Louise Bourgeois • Salvador Dalí • Niki de Saint Phalle • Djeff • Gail Gosschalk • Ludo • Annette Messager • Claire Morgan • Philippe Pasqua • rébecca (!) fabulatrice • Camille Renversade • Tomás Saraceno • Jean-Jacques Vigoureux • Mâkhi Xenakis •

! Suite aux directives sanitaires, vos places doivent être achetées sur notre billetterie en ligne.

Œuvre du street artist Ludo

À propos du Musée en Herbe

Depuis 1975, le Musée en Herbe présente des expositions d’art adaptées à tous, de 3 à 103 ans. Des expositions prestigieuses et des parcours dont les visiteurs sont les héros permettent de capter la curiosité, la sensibilité et l’intérêt des petits comme des grands.
Une approche de l’art basée sur le jeu et l’humour, propre au Musée en Herbe qui attire plus de 130 000 visiteurs par an.

[Source : communiqué de presse]

Articles liés

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions
Art
105 vues

Thibaut Sauviat, l’art de modeler les émotions

Thibaut Sauviat est un peintre et sculpteur-modeleur. C’est dans son atelier, nommé L’Avenue des charmes à Paris, que Thibault réalise ses créations d’après le modèle vivant, notamment à partir du corps féminin. L’artiste propose des séances de dessin ouvertes à tous...

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique
Art
119 vues

La BAFTA récompense le jeu Sayonara Wild Hearts avec le prix de la réalisation artistique

En mars dernier a eu lieu eu la cérémonie de la BAFTA pour les jeux vidéos. Cette année, c’est le jeu Sayonara Wild Hearts qui a remporté le prix de la réalisation artistique, parfaite rencontre entre jeu vidéo, design...

Le Handpan, l’instrument du XXIe siècle
Musique
144 vues

Le Handpan, l’instrument du XXIe siècle

L’invention du Handpan par des musiciens suisses sonne comme une réussite. Cet instrument à percussion en forme de soucoupe volante dévoile une multitude de tonalités. Son succès résonne à travers le monde. Composé de deux demi-coques métalliques collées l’une...